• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Lunettes Gaming Gunnar - Razer FPS | Pack Noël


Alors que la lumière bleue est l'ennemie numéro 1 des joueurs depuis des années, car elle a tendance à provoquer des troubles visuels plus ou moins importants. Certaines marques tentent de jouer les super-héros, en nous protégeant au mieux de cette agression grâce à des lunettes anti-lumière bleue, qui sont là pour diminuer la fatigue visuelle, et pour protéger nos yeux de diverses agressions. Gunnar Optiks, une des marques les plus connues dans ce milieu, fait partie de ces Super-Héros des yeux. Et on a eu la chance de pouvoir tester 3 de leurs modèles. Les Razer FPS. Les Vayper. Et pour finir, les Vertex Onyx. 3 modèles assez différents. Mais qui agissent de la même manière contre la lumière bleue. Et avant de faire un comparatif final de ces 3 modèles, on a voulu donner notre avis sur chacun de ces modèles. Et on commence avec les Razer FPS.

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas entre les mains un gros carton d'emballage, comme pour le High Tech, que ne va pas parler de ce dernier. Pour Noël, Gunnar Optiks propose quelques packs pour les fêtes, afin de faire un beau cadeau aux gamers. L'emballage est très classique. Dans un premier temps, on a une boite noire avec l'inscription Gunnar sur le devant, ainsi que le logo de Razer en vert sur le dessus. À l'intérieur, on retrouve notre boîte de rangement toute de noire vêtue avec les logos de Gunnar et Razer. Mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est ce qu'il y a à l'intérieur de cette boîte de rangement. Dans cette dernière, on retrouve une pochette de rangement avec le logo Razer, qui contient la paire de lunettes. On a aussi le droit à une magnifique chiffonnette, ainsi qu'un produit pour nettoyer les verres. On retrouve aussi un petit carton Gunnar qui renferme l'histoire de la marque, et quelques informations sur les verres.


Mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est la paire de lunettes. Une fois sortie de sa pochette, on retrouve une monture en métal souple, avec des manchons en thermoplastiques à la finition noir et vert, qui représente parfaitement la marque Razer. Les plaquettes de nez sont noires. Ce qui donne l'impression d'être en métal, comme le reste de la monture. Mais ils sont bien en plastique. Côté détail, on a le droit à l'inscription Razer sur chacune des branches. Ce qui donne un style unique à cette paire de lunettes. Et du côté des verres, on a une teinte pas trop foncée.


Une fois posées sur le nez, le confort est plus ou moins là. Même si la paire est légère à porter, et que les manches extensibles permettent de s'adapter à chaque tête, les Razer FPS ont un petit défaut qui se trouve au niveau des plaquettes. Si on ne fait pas attention, et qu'on enfonce trop les lunettes, les plaquettes vont appuyer sur le bord de l'œil. Ce qui n'est pas très agréable la première fois. Mais c'est le seul gène qu'on ressent quand on les portes la première fois.

Pour ce test, nous avons voulu porter ces lunettes pendant des journées complètes passées devant un ordinateur. Une semaine basique de travail pour nous. Habituellement, on termine avec des maux de têtes, et quelques irritations aux niveaux des yeux. Et après une petite semaine à porter les Razer FPS, on a vu la différence. Surtout du côté des maux de tête qui ont considérablement diminués. De plus, les soirées étaient tout de même plus agréables. On a pu se poser devant la télé, sans cligner des yeux toutes les 5 minutes, et avoir la petite larme à l'œil. Un changement radical. Pour le coup, on était assez sceptique sur ce type de lunette. Mais la différence est là. Malheureusement, quand on les retire, on ressent directement l'agression des écrans.


Pour conclure, les lunettes Gaming Gunnar - Razer FPS sont de très bonnes lunettes anti-lumière bleue. Les essayer, c'est les adopter. Les longues sessions devant les écrans semblent plus agréables sur la durée. Surtout quand on est sujet à des maux de tête. De plus, le petit Pack Noël avec la chiffonnette et le produit nettoyant, font de ces lunettes un très beau cadeau à mettre sous le sapin.


Note de la rédaction : 9/10 - Des lunettes gaming très classes, estampillées Razer, qui offrent un confort visuel très appréciable sur la durée.

980 vues0 commentaire