top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Souris Gaming Trust GXT 923 YBAR


Après le test de la GXT 109 FELOX de chez Trust Gaming, on a pu découvrir une autre souris gaming de la marque, la GXT 923 YBAR, dans sa version blanche. Une souris sans-fil dotée d'un éclairage RGB, ainsi qu'une autonomie de 50 heures. Et après des heures à enchaîner les Headshot avec cette petite souris, il est temps de donner notre avis.

Une fois n'est pas coutume, on commence ce petit test par l'emballage. La souris GXT 922 YBAR de chez Trust a le droit à un petit carton rectangle bleu assez sombre à l'image de la marque. Sur la boite, on retrouve la souris, ainsi que de nombreuses informations, pour se faire un avis sur les caractéristiques de cette dernière.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre souris gaming soigneusement emballée dans du papier recyclé. Comme depuis un petit moment maintenant. Du coup, à l'intérieur, on a notre souris GXT 923 YBAR, rangée dans son petit carton. Et surtout, bien calée. C’est soft, écolo, et ça protège l’environnement. Et pour rester dans le produit écologique, la notice est visible uniquement sur Internet. Enfin, presque. On va tout de même avoir notre petit guide utilisateur.

Pour la réalisation de ce test, on a eu l'opportunité de recevoir la GXT 923 YBAR dans sa version blanche. Elle existe aussi en noir. Une fois la souris sortie de son emballage, on va avoir entre les mains une souris éclatante, grâce à cette couleur blanche. Elle va avoir les grips noir, ainsi que les boutons et la molette en noir. Deux boutons vont se trouver sur le côté gauche de la souris. Et un bouton sur le dessus, pour la sélection du DPI. Sans oublier la molette, ainsi que les deux clics. La GXT 923 YBAR est équipée d’un câble USB extra-long de 1,5 m, ainsi qu'un dongle USB pour la connexion sans-fil. La souris est Plug & Play. Elle fonctionne donc sans installation de drivers. Une fois le dongle branché, on aperçoit une petite LED qui éclaire le logo Trust.


Grâce au logiciel, on va aussi pouvoir programmer les boutons de la souris. Et personnaliser quelques profils. On va aussi pouvoir changer le DPI, allant de 200 à 7200. De quoi passer d’une souris bureautique, à une petite bête de gaming, parfait pour les FPS. De plus, la GXT 923 YBAR propose un taux d’accélération de 20G, et une vitesse de suivi de 60 ips. Sans oublier le Polling rate allant de 125Hz à 1000Hz.

Lors de ce test, on a testé la GXT 923 YBAR sur des jeux de type FPS. Et si on la compare à une souris gaming de grande marque, la YBAR réussit à s'en sortir. Elle est réactive, légère, et agréable à prendre en main. On regrette tout de même le placement des boutons sur le côté gauche, qui sont un peu trop bas par rapport au pouce. Ce qui fait qu'on est obligé de déplacer son pouce pour cliquer, alors qu'on pourrait simplement appuyer avec l'arrière du pouce. Mais selon la morphologie du joueur, la prise en main sera différente.


Pour conclure, la souris Gaming GXT 923 YBAR est une très bonne souris proposée par Trust Gaming, qui arrive à allier qualité, performance, et prix bas. L'accessoire parfois pour les gamers cherchant un produit de qualité, sans se ruiner.


Note de la rédaction : 8/10 - Une bonne souris gaming de qualité, à un prix abordable, comme nous le propose souvent Trust Gaming.

164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...