[High Tech][Test] HONOR Magic7 Pro
- Couple of Gamer
- 23 févr.
- 5 min de lecture

Sorti en début d'année 2025, le Magic7 Pro de chez HONOR est le dernier téléphone haut de gamme de la Série Magic. Un smartphone très proche de son prédécesseur, équipé d'un écran OLED de 6.8”, proposant une résolution FHD+ 1280 x 2800, d’un CPU Snapdragon 8 Elite Mobile Platform Octa-core et d’un GPU Adreno 830, pour un poids total de 223g. Mais qui s’offre une batterie de 5270 mAh, pour une autonomie exceptionnelle, comme on ne l’a jamais vu sur un Smartphone. Parfait pour toutes les utilisations, que ce soit le jeu, la vidéo ou la photo. Et après avoir profité de certains jeux sur ce magnifique smartphone, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Comme toujours, on débute ce test High Tech par un petit tour de l’emballage. Le HONOR Magic7 Pro a le droit à un carton classique pour un smartphone. Une boîte noire avec le nom du smartphone écrit en argenté sur le dessus. À l'intérieur, on retrouve le magnifique HONOR Magi7 Pro, ainsi que les différentes notices, l’extracteur de sim et le câble de recharge USB-C. Une fois hors de sa boite, on a entre les mains un smartphone aux bords légèrement incurvés, contrairement au Magic6 Pro ou au Magic7 Lite. Du côté de la finition, on a entre les mains la version Lunar Shadow Grey et son style marbré, comme on avait pu le découvrir sur le HONOR 200 PRO. Au dos, on a l’immense appareil photo et ses 3 objectifs. En main, le Magic7 Pro de chez HONOR est assez léger. Mais un peu plus lourd que le Magic7 Lite et ses 189g.
Le HONOR Magic7 Pro est un smartphone haut de gamme qui, comme les autres grandes marques, suit les évolutions une fois par an. Et pour ce nouveau modèle, on a le droit à de très bonnes caractéristiques. Tout d’abord, côté CPU, le Magic7 Pro de chez HONOR est équipé d’un Snapdragon 8 Elite Mobile Platform Octo-Core, 2 x Prime à 4,32 GHz + 6 x Performance à 3,53 GHz. Un processeur de 2e génération en 3nm, qui offre des performances exceptionnelles et des capacités d’IA avancées pour améliorer notre expérience en jeu, ainsi qu'un système de refroidissement ultra-large, pour des performances maximales, même pendant les longues sessions de jeu. On retrouve aussi le dernier GPU Adreno 830. Un écran OLED 6,8 FHD+ 1280 x 2800 de 453 PPI, avec un taux de rafraîchissement dynamique adaptatif de 1 à 120 Hz, 1,07 milliard de couleurs, 5000 nits de luminosité HDR de pointe et 1600 nits de luminosité maximale de l'écran. Cet écran est certifié IP68 et IP69, permettant une protection contre l'eau et la poussière, et résistant aux conditions les plus extrêmes.
Le HONOR Magic7 Pro est aussi équipé d’une Batterie HONOR en silicium-carbone de troisième génération de 5270 mAh (valeur typique) et 5170 mAh (valeur nominale). Une batterie plus puissante, boostée par la puce HONOR E2, qui optimise la gestion de l'énergie, veille à la santé de la batterie, et garantit une autonomie ultra-longue même lors d'une utilisation intensive avec de nombreuses fonctionnalités. Et après avoir passé de nombreuses heures sur un jeu très gourmand, on confirme que cette batterie est parfaite. De plus, elle est compatible avec la charge rapide 100W en filaire et 80W en sans fil. Permettant une charge très rapide en 30 minutes. Du côté de la Ram, le HONOR Magic7 Pro dispose de 12 Go de mémoire. Et du côté de la capacité, on est sur 512 Go d'espace de stockage. La norme actuelle sur tous les Smartphones. Pour finir, le HONOR Magic7 Pro propose les connectivités 5G, Bluetooth 5.4, NFC et wifi 7.
Du côté de l’appareil photo, le HONOR Magic7 Pro est équipé de 3 capteurs au dos. Une caméra grand-angle 50 MP. Une caméra Ultra Grand Angle 50 MP. Et pour finir, une caméra Téléobjectif 200 MP avec zoom optique 3x et zoom numérique 100x. Les objectifs arrière permettent une résolution vidéo 4K 60fps. Comme le Magic6 Pro, l’appareil photo du HONOR Magic7 Pro permet de sublimes clichés en mouvement grâce à la capture de mouvement HONOR AI Motion Sensing Capture. Mais ce n’est pas tout. Car l’IA est à l'honneur sur ce dernier smartphone de chez HONOR. On a donc le droit à un mode portrait amélioré par IA de 50 MP, qui enrichit les textures du visage, définit chaque mèche de cheveux avec précision, pour des photos encore plus belles et expressives. On a aussi l’IA Super Zoom qui permet de zoomer facilement de 30x à 100x. Du côté des autres fonctionnalités de l’IA, on a va aussi avoir l’IA Edit qui va permettre de supprimer des objets indésirable sur une photo, prolonger les bords ou encore couper et séparer un élément d’une photo pour l’enregistrer. Et tout ceci grâce à l’IA. Bien sûr, on n’oublie pas les fonctionnalités classiques comme le mode panorama, Super Macro, Filigrane, Pro, vidéo, Film, Portrait, HD Super Rafale et bien d’autres encore. Pour finir, l’appareil photo du Magic7 Pro propose le nouveau Mode Scène qui illumine chaque détail avec brillance. De quoi faire de sublimes photos, dans n’importe quelle situation. D’ailleurs, toutes les photos qu’on a pu prendre avec étaient d’une qualité irréprochable.
Bien sûr, l’appareil photo n’est pas le seul à être boosté par l’IA. Ce nouveau smartphone de chez HONOR est propulsé par un système d'exploitation personnalisé et optimisé par l'IA, ajoutant de nombreuses fonctionnalités intelligentes conçues pour améliorer notre expérience, que ce soit dans notre vie quotidienne, nos loisirs, nos appels ou le travail. Certes, on retrouve quelques fonctionnalités qui étaient déjà présentes sur le Magic6 Pro, comme le HONOR Magic Portal. Mais on a aussi le droit à quelques nouveautés, comme l’IA Deepfake Detection qui permet de détecter les faux visages. L’IA Translation pour profiter d’une traduction rapide lors des conversations. L’IA Privacy Call, qui permet de déclencher automatiquement les appels privés dans les endroits calmes, et l’IA Réduction de bruit bidirectionnelle qui élimine le bruit de fond lors des appels. Sans oublier les diverses fonctionnalités IA avec Google Gemini. Il n’y a pas à dire, ce HONOR Magic7 Pro est dans l’air du temps grâce à l’IA. Et ce n’est que le début.
Côté utilisation, le HONOR Magic7 Pro est assez puissant pour faire tourner n’importe quel jeu. De notre côté, on a pu tester de nombreux jeux, dont un très gros qui sortira prochainement. Malheureusement, même si ce dernier est très gourmand, on ne peut pas trop en parler. Mais il faut savoir que sur un vrai jeu vidéo, le Magic7 Pro de chez HONOR est impérial. Il ne chauffe pas, même après des heures. Il fait tourner le jeu sans aucun souci de latence. Et surtout, la batterie tient des heures, pour notre plus grand plaisir. On a testé d’autres jeux, comme Genshin Impact, Infinity Nikki ou encore Honkai: Star Rail, et sans surprise, le HONOR Magic7 Pro a fait son travail, et nous a proposé des expériences gaming fluides, sans aucun problème. Et quand on le combine avec une manette comme la Backbone, c’est un véritable plaisir. On a entre les mains une petite console portable qui tient la batterie, et qui nous offre une qualité d’image exceptionnelle en jeu.
Pour conclure, le HONOR Magic7 Pro est un smartphone haut de gamme de qualité, qui suit l’évolution dans le bon sens. Un smartphone toujours plus puissant, parfait pour le jeu et la photo, et qui fait équipe avec l’IA pour booster ses performances et notre vie quotidienne. Mais ce qu’on apprécie le plus avec ce HONOR Magic7 Pro, c’est son autonomie. Quel plaisir de pouvoir enchaîner les heures de jeu sans se soucier un instant de notre batterie. Une petite révolution qui fait du bien. Et qui nous donne encore plus envie d’utiliser notre smartphone pour tout et n’importe quoi. Et même si de notre côté, on a opté pour sa version Lite, qui est tout aussi intéressante, on troquerait bien notre HONOR Magic7 Lite contre un HONOR Magic7 Pro.
Note de la rédaction 10/10 - Un Smartphone intelligent et puissant, qui n’a rien à envier à ses concurrents !
Comments