• Couple of Gamer

[High Tech][Test] HONOR Magic4 PRO


Il y a un peu moins de deux semaines, nous avons eu la chance de recevoir à la rédaction un smartphone de la marque HONOR, Le Magic4 PRO. Un smartphone haut de gamme, concurrent des grosses marques, telles que Samsung ou Apple. Et après lui avoir fait subir une utilisation maximale pendant ces deux semaines. Il est temps pour nous de donner notre avis final sur ce HONOR Magic4 PRO.

Une fois n'est pas coutume, on commence ce petit test High Tech par l'emballage. Le HONOR Magic4 PRO a le droit à un emballage des plus classiques. Une boîte noire, avec le nom du smartphone écrit en gris sur la boite, et les différents côtés. À l'intérieur, on retrouve le très imposant HONOR Magic4 PRO. Ainsi que les différentes notices. Et le câble de recharge USB-C. Une fois le smartphone sorti de sa boite, on découvre sa magnifique couleur cyan brillante, son écran incurvé, et son appareil photo en cercle, et ses quatre capteurs. On remarque aussi son poids, qui est loin d'être léger. 215g à la pesée.


Le HONOR Magic4 PRO est un smartphone aux caractéristiques plus que convaincantes, idéales pour le jeu. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen1 3 Ghz / 2.5 Ghz 8 cœurs. Un écran Oled de 6,81 pouces 1312x2848, 460 ppp, avec un indice de protection IP68. Une batterie 4750 mAh, avec charge rapide. Côté RAM, on part sur du 8Go, avec un espace de stockage de 256 GO. L'appareil photo du HONOR Magic4 PRO est de très bonne facture. Une résolution capteur arrière de 50 MP. 4 Capteurs. Et un stabilisateur. Devant, on retrouve un capteur avant de 12 MP. On retrouve aussi le Bluetooth 5.2. Et le wifi 6 pour une connexion ultrarapide. Son seul petit défaut, qui pourrait décevoir les non-adeptes des écouteurs sans-fil, c'est que le HONOR Magic4 PRO ne propose pas de prise jack.

Côté utilisation, avec des caractéristiques comme celui-ci, inutile de dire qu'on peut tout faire. On a testé les différents jeux disponibles sur le store, qui pourraient mettre à l'épreuve le téléphone. Genshin Impact. Black Desert. Tower of Fantasy. Et bien d'autres. Quel que soit le jeu, le HONOR Magic4 PRO n'a jamais montré de signes de faiblesse. Tous les jeux étaient fluides. Et rares sont les fois où le smartphone a eu un coup de chauffe. Bien au contraire. Et ça, c'est une très bonne chose. Surtout lors des fortes utilisations. Malheureusement, même si le téléphone est un compétiteur dans l'âme. Il ne réussit pas à convaincre sur l'autonomie de sa batterie. Lors des fortes utilisations, le HONOR Magic4 PRO a tendance à se décharger assez rapidement. Heureusement, il y a la charge rapide qui permet de recharger le téléphone en une trentaine de minutes.


Pour les adeptes de la photo, le HONOR Magic4 PRO est un très bon téléphone. Avec son appareil photo de 50 MP, on peut prendre de magnifiques clichés. De plus, l'appareil photo propose différentes options, comme le zoom x100, le mode cliché nocturne, le portrait, l'embellissement des selfies, un mode fil avec différents effets, dont le 4K HDR10+ pour les cinéastes en herbe, ou encore, le mode pro et toutes ses options un peu plus poussées. Avec un tel appareil, on peut s'attendre à de magnifiques photos. Et pourtant, malgré 50MP, le HONOR Magic4 PRO n'arrive pas à proposer des clichés à la hauteur de son appareil. Il faut faire quelques réglages pour que la photo soit parfaite, avec de belles couleurs. Après, ce n'est qu'une question de détail. Car il faut vraiment être titillant pour voir les petits défauts du HONOR Magic4 PRO.

Pour le reste, le HONOR Magic4 PRO est un smartphone agréable à utiliser. Le toucher de l'écran est parfait. Sa mise en veille dynamique lui donne un certain charme. Et son design est vraiment plaisant. On a eu du mal à s'habituer au côté incurvé de l'écran les premiers jours. Mais très vite, on a pris le coup. Certes, le HONOR Magic4 PRO n'est pas sans défauts. Il y a quelques bugs. Comme le téléphone qui se fige sans aucune raison. Et qui se débloque d'un coup. Un souci que l'on a pu rencontrer à plusieurs reprises. Et qui est très frustrant par moments.


Pour conclure, le HONOR Magic4 PRO est un magnifique smartphone haut de gamme, au design agréable, proposant de très bonnes caractéristiques. Et avec un appareil photo de très bonne facture. Mais il n'est pas sans défauts. Et pour le prix, on aurait apprécié une meilleure autonomie. Et quelques bugs en moins.


Note de la rédaction 8/10 - Un smartphone haut de gamme intéressant. Mais loin d'être parfait.

229 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout