Alors que la Fondation Esports World Cup a lancé l'Esports World Cup a lancé sa compétition le 4 juillet dernier. La marque HONOR a profité de son partenariat majeur avec cette compétition, afin de promouvoir son dernier smartphone, le HONOR 200 Pro. Un smartphone parfait pour les compétitions esports connues telles que Free Fire, Honor of Kings et le tournoi ML:BB féminin. De notre côté, nous avons pu profiter de ce nouveau smartphone pendant quelques semaines, afin de se plonger dans la compétition. Mais surtout, tester sa puissance de ce smartphone, sur d'autres jeux. Et après avoir passé de nombreuses heures derrière l'écran de ce téléphone, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Comme toujours, on commence ce petit test High Tech par un petit tour de l'emballage. Le HONOR 200 PRO a le droit à un emballage des plus classiques. Une boîte blanche, avec le nom du smartphone écrit en gris sur la boite, et les différents côtés. À l'intérieur, on retrouve le magnifique HONOR 200 PRO, ainsi que les différentes notices, le secteur et le câble de recharge USB-C. Une fois hors de sa boite, on découvre le magnifique blanc marbré du HONOR 200 PRO, son écran incurvé, et son appareil photo en ovale avec ses trois capteurs. En main, le nouveau smartphone n'est pas très lourd, avec seulement 199 g à la pesée.
Le HONOR 200 PRO est un smartphone haut de gamme, aux caractéristiques intéressantes, et idéales pour le jeu. Il est équipé d'une puce Snapdragon 8s Gen 3, permettant une vitesse d’horloge CPU allant jusqu’à 3 GHz, pour des graphismes fluides et une meilleure réactivité en temps réel. Un écran Amoled 6,7"FHD+ (1224 x 2700) de 437 ppp, avec un taux de rafraîchissement de 120Hz. Cet écran est certifié IP65, garantissant une protection contre la poussière ou encore l'eau. Le HONOR 200 Pro est aussi équipé d’une grande batterie au silicium-carbone de 5200 mAh4, permettant jusqu’à 61 heures de streaming musical continu sur une seule charge. Il dispose d’une fonction de charge puissante et rapide, avec ou sans-fil. La HONOR SuperCharge filaire de 100 W6 et la HONOR SuperCharge sans fil de 66 W7. Il faut seulement 41 minutes pour une recharge complète. Du côté de la Ram, le HONOR 200 Pro dispose de 12 Go de mémoire. Et pour ce qui est de la capacité, on est sur 512 Go d'espace de stockage. De quoi installer n'importe quel jeu sans aucun problème. Pour finir, du côté de la connectivité, le HONOR 200 PRO propose la 5G, avec du Bluetooth 5.3 et le wifi 6. Sans oublier la NFC. Comme de nombreux smartphone, le HONOR 200 PRO ne propose aucun port jack 3.5mm. Il faudra donc passer par des écouteurs sans-fil. Pour finir, l’emplacement pour la carte sim permet d’ajouter 2 nano-sim sur le téléphone. Mais rien de plus.
Du côté de l’appareil photo, le HONOR 200 PRO est équipé de 3 capteurs au dos. Un de 50 MP avec optique grand-angle, un autre capteur de 50 MP avec téléobjectif x2,5 et un capteur de 12 MP avec ultra grand-angle. Pour finir, à l’avant, on retrouve un capteur pour selfie de 50 MP. L’appareil photo du HONOR 200 PRO permet de prendre de sublimes photos grâce à son IA dédiée au Portrait, développée en collaboration avec le Studio Harcourt. De jour comme de nuit, la qualité des photos est exceptionnelle, avec des photos qui paraissent toujours plus lumineuses. De nombreux réglages permettent de créer des clichés professionnels. De plus, le mode multi-vidéo permet d’utiliser l’appareil photo de la face avant du téléphone, en même temps que celui de la face arrière. Il y a plein d’options de ce type, qui devraient facilement ravir les amoureux de photographie.
Côté utilisation, avec les caractéristiques proposées par le HONOR 200 PRO, on a pu tester de nombreux jeux. Et on a commencé par les jeux présents lors de l’EWC. C’est-à-dire, Free Fire, Honor of Kings et ML:BB. Sans trop de surprises, les jeux sont très fluides et de bonnes qualités. Sur ces 3 jeux testés, on n'a eu aucun problème. Au contraire, ils tournaient comme un charme, sans aucune surchauffe. L’écran du HONOR 200 PRO offre une très belle image, et une grande visibilité grâce à son incurvé. On comprend mieux pourquoi il est à l'honneur lors du championnat du monde d’Esports. Bien sûr, il fallait tout de même le tester sur des jeux un peu plus gourmands. Et parmi ceux qu’on a testés, il y a eu Tarisland, ZZZ, et Solo Leveling ARISE. Et lors de nos différentes sessions de jeu, on n’a jamais eu de soucis. Tous les jeux étaient fluides, avec aucun ralentissement ou autre. Mais surtout, on a pu profiter de chacun de ces jeux pendant de nombreuses heures sans jamais avoir de soucis de surchauffe ou de batterie. Ce qui le rend encore plus agréable.
Pour le reste, le HONOR 200 PRO est à l’image des autres smartphones de la marque. L’écran est agréable au toucher. Tout comme la texture de la coque arrière. Son design est satisfaisant, avec un écran incurvé agréable à prendre en main. L’autonomie est surprenante. Et il y a de nombreuses personnalisations disponibles, afin de le rendre le plus agréable possible pour les utilisateurs. Malheureusement, le téléphone n’est pas sans défaut. Enfin, pour le coup, ce n’est pas un souci de téléphone. Mais plus d’OS. Car, malgré un Magic OS 8.0, on retrouve les mêmes soucis de système que notre HONOR Magic 4 Lite qui tourne sous Magic OS 7.1, comme le clavier virtuel qui subit quelques bugs lors de l’utilisation de Gmail. Mais rien qui ne va gâcher notre expérience d’utilisateur.
Pour conclure, le HONOR 200 PRO est un smartphone haut de gamme de qualité, proposant un sublime agréable, et de très bonnes caractéristiques pour le jeu, la vidéo et la photo. Pour les gamers sur smartphone, c’est un très bel appareil, qui ne laisse pas indifférent. Et sa très grande autonomie permet une utilisation intensive toute la journée. On comprend mieux pourquoi il a été choisi pour représenter l’eSport mobile lors de l’EWC.
Note de la rédaction 9/10 - Un sublime smartphone haut de gamme, aux qualités indéniables !
Comments