• Couple of Gamer

[High Tech][Test] EPOS GSP 670


Arrivé à la maison depuis moins de deux semaines, on a eu la chance d'essayer le sublime casque gaming de Sennheiser, EPOS GSP 670. On lui a fait passer quelques tests, histoire de vous donner notre avis. Mélangeant la puissance et l’élégance de Sennheiser, l'EPOS GSP 670 offre t-il aux gamers les outils nécessaires pour faire de ce casque un atout indispensable ?

Comme d'habitude, on commence notre petit test par la présentation de son emballage extérieur. Avec une couleur simple, mais efficace, la boîte blanche de ce petit bijou n'a rien d'exceptionnel. Avec un petit bleu pour faire ressortir le nom du casque, on retrouve le casque en images, accompagné de ses caractéristiques du casque. À peine la boîte en main, on sent très vite que ce dernier pèse son poids.


Une fois ouverte, on découvre enfin la bête dans son rembourrage. Le casque est assez imposant. Et une fois sorti de sa boîte, on remarque très vite que c'est bien le casque qui pèse son poids. Ce qui s'annonce mal une fois posé sur la tête. Mais les coussinets sont assez confortables au toucher. Elles sont interchangeables. Ce qui permet de les changer par la suite. Mais elles ne sont pas si simples à retirer. Ils offrent aussi une très bonne isolation phonique. Avec ou sans son. L'arceau du casque est imposant, avec deux boutons coulissants pour un meilleur ajustement. Ils permettent de gérer la répartition du poids sur votre tête, pour ne pas trop souffrir lors des longues sessions de Gaming. Bien sûr, il est possible de le rétracter depuis les oreillettes, pour l'ajuster à toutes les têtes. Sur l'une des oreillettes, on retrouve le micro. Ainsi qu'un petit bouton est un voyant pour nous informer sur la batterie. Et sur l'autre oreillette, on y trouve une molette pour ajuster le son, un bouton de connexion Bluetooth, et une autre molette pour régler le volume lors des sessions jeux. Le casque a une finition 100% plastique, dans un noir brute, qui ne laisse presque pas le logo de Sennheiser ressortir. Petit point faible pour l'EPOS GSP 670, c'est que le casque n'offre aucune solution, si ce dernier à un problème de batterie ou autres. Aucune possibilité de faire un changement de batterie, sans passer par le SAV.

Côté connectique, l'EPOS GSP 670 est un casque Wirless. Il est fourni avec son petit dongle USB, histoire de pouvoir le brancher. Cependant, le dongle est assez petit. Il faut donc faire très attention de ne pas l’égarer. Bien évidemment, qui dit Wirless, dit batterie. Et donc recharge. Le casque se branche en micro-USB pour effectuer son rechargement de batterie. Le câble fourni mesure 1 mètre 50. Ce qui reste assez long pour pouvoir continuer à l'utiliser. Mais si ce n'est pas suffisant, une rallonge de la même taille est fournie. Le casque peut aussi se connecter via Bluetooth. Permettant ainsi de pouvoir l'utiliser sur n'importe quel appareil doté de cette technique. D'ailleurs, il est possible d'effectuer un réglage pour pouvoir utiliser son casque en Wirless et en bluetooth. Vous permettant ainsi de jouer, tout en répondant à votre téléphone. Le son du jeu diminuera tout seul, histoire de bien entendre votre interlocuteur.


Une fois sur la tête, on se laisse immerger par notre jeu, grâce à une écoute vraiment agréable. Et avec le logiciel à télécharger sur le site EPOS, Epos Gaming Suite, il est même possible de passer de 2.0 à 7.1, ce qui rend l'immersion encore meilleure. Le logiciel n'est pas obligatoire pour utiliser le casque. Mais s’avère nécessaire pour une meilleure personnalisation du casque. Par contre, le logiciel n'est pas encore disponible en français. Pour ce qui est du micro, on est assez surpris. Même s'il n'est pas rétractable, et se trouve un peu loin de la bouche, il offre un retour vraiment incroyable. Que ce soit sur Discord, OBS, ou simplement en jeu, sans réglages complexes, la qualité est directement au rendez-vous. De plus, il cache automatiquement les bruits de fond. Un outil parfait pour les streamers, qui n'auront pas besoin d'un micro supplémentaire, pour faire des lives de qualité.

Le casque EPOS GSP 670 est aussi compatible sur Playstation 4. Que ce soit via le dongle ou le câble micro-USB. La qualité reste toujours aussi impressionnante. Il n'y a aucune perte de puissance, une fois sur console. Il est aussi compatible sur tous les mobiles via Bluetooth. Malheureusement, pour les possesseurs Xbox One ou Nintendo Switch. Vous ne pourrez pas profiter de ce casque. On a tenté de le faire fonctionne sur ces consoles. Mais comme l'indique la boîte, le casque EPOS GSP 670 n'est compatible que sur Playstation 4, PC et Mobile.


Avant d'en terminer avec ce magnifique casque, on va revenir sur la durée de vie de sa batterie. On nous annonce entre 16 et 20 heures d'autonomie. Alors qu'au final, on se retrouve à le recharger toutes les 10 heures. C'est assez loin des 20 heures annoncées. Heureusement, le casque propose un mode auto Sleep, qui permet d’économiser un maximum de batterie. Ce mode va allumer le casque lors de la détection de bruit. Et s’éteindre si aucun bruit n'est détecté après 10 secondes. De plus, il se recharge très rapidement. Donc, il y t-il vraiment un problème d'autonomie à soulever ?


Pour conclure, le casque EPOS GSP 670 est un véritable petit bijou de technologie. Puissant. Robuste. Et très performant. Certes, un peu cher. Mais un prix plutôt raisonnable pour les qualités et fonctionnalités qu'il nous offre.


Note de la rédaction 9/10 - Un casque haut de gamme agréable, et aux finitions parfaites.

1,485 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now