top of page

[High Tech][Test] Enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK Bigben

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 19 déc. 2024
  • 3 min de lecture

High Tech Test Enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK Bigben

L'année 2024 bat son plein d'ici quelques jours. Mais avant de lui dire adieu, et de passer à la nouvelle année, on a encore les fêtes de fin d'année avec Noël et le Nouvel An qui arrivent dans moins de 15 jours. L'occasion de se réunir en famille ou entre amis, pour faire la fête. Et qui dit fête, dit musique. Car on ne fait pas la fête sans de la bonne musique. Et ça, Bigben l'a bien compris. C'est pour cela qu'ils ont sorti une gamme de différents produits Bigben Party pour faire la fête, avec des enceintes portables, des platines vinyles et une enceinte Karaoké. De notre côté, nous avons pu découvrir deux produits de la gamme Bigben Party, l'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK et l'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML. Deux produits indispensables pour faire la fête. Et après avoir partagé nos goûts musicaux avec nos voisins, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur l'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK Bigben.

Comme toujours, on débute ce nouveau test High Tech par un tour de l'emballage. L'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK de chez Bigben a le droit à un emballage noir classique, avec un visuel de l'enceinte allumée sur le devant. Sur le côté droit, on retrouve les différents effets lumineux de l’enceinte, ainsi que sa taille. Et sur le côté gauche, ses différentes caractéristiques. Pour finir, au dos du carton, on a d’autres informations importantes, comme les différents ports disponibles et la puissance de la batterie. À l'intérieur du carton, on retrouve l'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK de chez Bigben, ainsi qu’un câble USB-C pour la recharge.

Une fois que l’on sort l'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK, on découvre un tube de 24,8 cm, tout de noir vêtu avec un boîtier transparent sur le devant. Au dos, on a une petite lanière de transport pour porter ou accrocher l’enceinte, ainsi qu’un revêtement en tissu tressé, qui ajoute un peu de classe à l’enceinte. Un peu plus bas, on retrouve un cache en plastique qui, une fois retiré, laisse apparaître les différents ports de l’enceinte. 1 port USB de lecture pour y introduire une clé USB, une entrée AUX-IN, un lecteur de carte micro-SD et 1 port USB-C pour la recharge. Toujours au dos, on retrouve, en rouge, plusieurs boutons de commande. Un bouton pour allumer et éteindre l’enceinte. Des boutons + et - pour gérer le volume et changer de musique en cours de lecture. Un bouton jumelage afin de lier deux enceintes ensemble. Et pour finir, un bouton pour contrôler et changer les effets lumineux de l’enceinte. Il faut savoir que l'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK de chez Bigben propose plusieurs jeux de lumière qui se synchronisent parfaitement avec n’importe quelle musique.


Comme annoncé plus haut, on peut écouter notre musique depuis une clé USB, l’entrée AUX-IN, une carte micro-SD ou le Bluetooth. Bien sûr, selon le choix, la batterie tiendra plus ou moins le choc. Par exemple, lors d’une lecture intensive en Bluetooth, on est sur 2 heures d’écoute. Alors que via la clé USB, on s’approche des 4 heures. Mais le combo smartphone et enceinte en Bluetooth reste la meilleure solution. Car depuis son mobile, on peut facilement contrôler le volume, et choisir la musique que l’on désire.

Le son de l'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK est plutôt agréable, avec une puissance musicale de 30W. C’est parfait pour écouter ses sons préférés en intérieur ou en extérieur. Malheureusement, sur certaines musiques, les basses ont tendance à être un peu trop puissantes quand le son est à fond. Bien sûr, on n’est pas obligé de mettre la musique à 200%. Mais un petit logiciel, via le mobile par exemple, aurait été un plus. Du moins pour avoir un contrôle total sur la sortie. Histoire de pouvoir apporter quelques modifications selon nos préférences. Mis à part ça, l’enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK est vraiment parfaite.


Pour conclure, que ce soit pour offrir à Noel ou pour faire la fête au Nouvel An, l'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK de chez Bigben est le produit idéal. Les jeux de lumière sont magnifiques, et suivent parfaitement les musiques. L’enceinte est facile à transporter grâce à sa petite lanière. Son revêtement en revêtement en tissu tressé lui apporte un petit style. Et le son est plutôt agréable, quand on ne le met pas à fond. Une bonne enceinte, pour un prix raisonnable, parfaite pour les accros de musique.


Note de la rédaction : 9/10 - Une enceinte portable lumineuse !

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...