top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML Bigben


High Tech Test Enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML Bigben

L'année 2024 bat son plein d'ici quelques jours. Mais avant de lui dire adieu, et de passer à la nouvelle année, on a encore les fêtes de fin d'année avec Noël et le Nouvel An qui arrivent dans moins de 15 jours. L'occasion de se réunir en famille ou entre amis, pour faire la fête. Et qui dit fête, dit musique. Car on ne fait pas la fête sans de la bonne musique. Et ça, Bigben l'a bien compris. C'est pour cela qu'ils ont sorti une gamme de différents produits Bigben Party pour faire la fête, avec des enceintes portables, des platines vinyles et une enceinte Karaoké. De notre côté, nous avons pu découvrir deux produits de la gamme Bigben Party, l'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK et l'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML. Deux produits indispensables pour faire la fête. Et après le test de l'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK, voici notre avis sur l'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML de chez Bigben.

Une fois n'est pas coutume, on commence ce petit test High Tech par un tour de packaging. L'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML de chez Bigben nous propose un emballage très enfantin et coloré, avec plusieurs couleurs pastel pour l’habiller. Sur la face avant de cet adorable petit carton, on retrouve le visuel de l'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML avec ses deux micros, ainsi que quelques petits dessins tout mignon qui parleront facilement aux enfants. Sur les deux côtés de l’emballage, on retrouve le contenu du carton, ainsi que quelques informations importantes comme les effets lumineux, la puissance totale ou encore l'égaliseur. Pour finir, au dos du carton, on va avoir toutes les caractéristiques principales de cette enceinte karaoké.


Quand on ouvre le carton, on retrouve, soigneusement rangée, l'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML de chez Bigben. Elle est accompagnée d’une notice, d’un petit sac en papier comprenant le câble USB-C de recharge et le câble auxiliaire 3.5mm. Et pour faire plaisir aux enfants, une petite planche de stickers, reprenant les visuels visibles sur le carton. Une fois sortie de son carton, on découvre une adorable enceinte en forme de cube couleur lavande. Sur la face avant de ce petit cube, on a la grille de protection de la basse, entourée d’une coque translucide qui va laisser apparaître les effets lumineux, une fois que l’enceinte sera allumée. Sur le dessus, un compartiment va cacher les deux petits micros de l'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML. Dans ce même compartiment, on retrouve 1 port USB de lecture pour y introduire une clé USB, une entrée AUX-IN et 1 port USB-C pour la recharge. À côté de ce compartiment, 8 boutons sont disponibles. Le premier va permettre d'allumer et d'éteindre l’enceinte. Ensuite, on va avoir les boutons classiques pour monter et descendre le volume ou changer de musique, un bouton pour mettre pause ou relancer la musique, un bouton pour changer les jeux de lumière de l’enceinte, un bouton voice pour réduire la musique afin de pouvoir chanter, un bouton écho, pour activer ou désactiver l'écho, et pour finir, un bouton pour égaliser le son. Au dos de l’enceinte, on retrouve une poignée pour pouvoir la transporter facilement. Et en dessous, deux patins antidérapants.

Du côté des micros, ces derniers ne sont pas très grands, environ 10 centimètres. Ils sont de la même couleur que l’enceinte, et ils fonctionnent sans fil. Ces micros possèdent différents boutons. Un bouton On/Off. Un bouton pour changer sa voix en grave ou aiguë, deux boutons pour le contrôle du volume du micro, et un dernier bouton pour activer des sons d’animations. Parfait pour s’encourager, même quand on chante mal.


Une fois allumée, comme pour l'enceinte Nomade PARTYBTTUBEBK, l'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML propose des effets lumineux qui suivent la musique en cours. Plusieurs styles sont disponibles. Et ils peuvent être changés à tout moment grâce à une simple pression sur le bouton éclairage. Pour écouter de la musique ou se lancer dans un karaoké endiablé avec ses enfants, on peut passer par le mode Bluetooth de l’enceinte. Ce qui permet d’écouter et chanter plus facilement sur des sons dédiés au karaoké, disponibles sur Youtube, ou utiliser le port USB ou l’entrée AUX-IN. Du côté de l’autonomie, on peut facilement profiter de l'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML pendant 2-3 heures. Mais entre la recharge des micros et les jeux de lumière, la batterie peut très vite descendre. Heureusement, il est possible de la brancher sur secteur, pour ne pas tomber à court de batterie pendant une chanson.

L'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML de chez Bigben est une enceinte dédiée aux plus jeunes. Mais les adultes peuvent très bien en profiter. Le son est assez puissant, avec des basses équilibrées qui ne viennent pas gâcher nos musiques préférées. Le seul vrai souci de cette enceinte karaoké, ce sont les micros. Pour un enfant qui n’a pas la voix qui porte trop, les micros sont parfaits. Ils détectent assez bien la voix, même s’il faut coller le micro au niveau de la bouche. Et la sortie est très propre. Surtout quand on active la voix prioritaire. Par contre, pour un adulte qui a la voix qui porte, c’est une autre histoire. Le son qui sort peut parfois grésiller. Ce qui est très désagréable. Il faut donc avoir une voix d’enfant pour pouvoir profiter de cette enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML.


Pour conclure, l'enceinte Bluetooth Karaoké PARTYBTKML est une enceinte très intéressante pour les enfants. En plus d’offrir un son correct, elle propose un système de karaoké, avec deux micros et différentes options amusantes, afin que nos petits chanteurs en herbe puissent montrer leur talent. Certes, ce n’est pas une enceinte haut de gamme pour toute la famille. Mais pour son prix, ça reste une très bonne enceinte karaoké, parfaite pour les anniversaires ou autres événements.


Note de la rédaction : 9/10 - Une adorable enceinte karaoké pour les plus jeunes !

282 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...