• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Disque Dur WD Black P10


Avec les consoles Next Gen, et la taille des nouveaux jeux qui les accompagne, nos consoles, ou nos PC, sont de plus en plus à court d'espace. Et quoi de mieux que de stocker ses nombreux jeux, sur un disque Dur externe. De notre côté, c'est la Playstation 4 qui est souvent à court d'espace. Et quoi de mieux que l'arrivée en test du disque Dur WD Black P10 de Western Digital, pour lui permette de respirer un peu.

Comme toujours, on se préoccupe de l'emballage pour commencer, il faut bien un début. Le disque Dur WD Black P10 se retrouve dans une petite boîte noire, avec le disque dur en photo relief. Au dos, on y retrouve les informations utiles, comme le contenu de la boîte, ou encore sa compatibilité. Et sa tombe bien, on remarque tout de suite, que le disque Dur WD Black P10 est compatible Playstation 4 avec Fireware 4.50.

Une fois le carton d'emballage ouvert, on y retrouve une protection en plastique, qui recouvre le disque dur, et son petit câble micro-USB. Car oui, malheureusement, le câble est vraiment très petit, ce qui oblige à trouver une place non loin de la console, si vous ne désirez pas poser le disque dur sur votre Playstation 4, ou autres, qui tournent, et qui dégagent de la chaleur.

Côté design, le disque Dur WD Black P10 à deux styles biens à lui. Il est noir avec des inscriptions blanches sur le dessus. Il comporte des rainures en relief, qui lui donne un aspect militaire. En dessous, on retrouve 4 patins antidérapants, ce qui permet une très bonne stabilité, selon l'endroit. On y retrouve bien sûr, le petit port Micro-USB B, pour le branchement.

Parlons caractéristique maintenant. le disque Dur WD Black P10 est destiné aux gamers, qui souhaitent puissance et capacité. De notre côté, le disque Dur possède 2 To d'espace. Déjà pas mal, pour pouvoir mettre de nombreux jeux en complément. Le disque Dur WD Black P10 existe en différentes versions, allant jusqu’à 5 To, permettant de stocker plus d'une centaine de jeux. C'est bien assez pour une utilisation console. Plus restreint pour les gamers PC. Mais déjà beaucoup. La vitesse de lecture peut atteindre les 140 Mo/s. Donc, en plus d'avoir l'espace nécessaire, on a aussi droit à une vitesse convenable, permettant une très bonne performance en jeu. Certes, on est très loin d'une vitesse d'un SSD. Mais on ne peut pas vraiment se plaindre.

L'utilisation du disque Dur WD Black P10 est Prêt à l'emploi. On le branche, et on peut l'utiliser à l'instant. Sauf sur Playstation 4, où il faudra faire un petit formatage de stockage étendu. Mais c'est très rapide. Et ça ne prend que quelques secondes. L'avantage de ce petit disque dur de Western Digital, c'est qu'on peut le transporter sans problème. Permettant aux Gamers, de toujours avoir à porter de main, sa bibliothèque de jeux.

Pour conclure, le disque Dur WD Black P10 de Western Digital, est le disque dur idéal pour les Gamers. Compatible Playstation 4, Xbox One, et même PC. En plus d’être silencieux, et ne pas chauffer, ce disque dur possède la puissance et l'espace nécessaire, pour les joueurs qui aiment avoir de nombreux jeux dans leur bibliothèque. On regrette tout de même la longueur du câble d'origine, qui est un peu trop court, et le prix un peu trop élevé, qui en rebutera plus d'un.


Note de la rédaction : 7/10 - Un bon disque dur haut de gamme, au design atypique, mais au prix un peu trop élevé.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now