top of page
  • Couple of Gamer

[High Tech][Test] Clavier + Souris sans fil Trust Trezo


On débute l'année 2023 avec un pack clavier + souris de chez Trust, plutôt original. Le Trzeo. Original, car ce pack se veut écoresponsable. Fabriqué à partir de matériaux recyclés. Et emballé dans du papier carton. On est très loin des standards actuels qui proposent souvent son petit lot de plastique ou autres matériaux, pour emballer et fabriquer leurs produits. Mais avec des matériaux recyclés, peut on vraiment fabriquer de bons claviers et souris ? C'est ce qu'on a essayé de découvrir à travers notre test du Trezo.

Comme toujours, on commence ce petit test par l'emballage. Le pack Trezo a le droit à un emballage carton, tout ce qu'il y a de plus classique, aux couleurs de Trust. Sur le devant, on retrouve en image notre clavier, ainsi que sa souris, avec la mention, Silencieux quand on clique ou on tape au clavier. Derrière, on retrouve quelques informations comme le DPI de la souris, le design pensé pour les ambidextres, la durée de vie de la batterie, ou encore, le % de produits recyclés pour fabriquer ce produit. À l'intérieur, on retrouve le clavier et la souris, soigneusement emballés dans du papier carton. On retrouve aussi dans le pack, le lot de piles pour nos deux produits. Une fois sortie de tout ce carton, on va avoir un clavier très fin au format AZERTY, ainsi qu'une petite souris, qui ne fera sûrement pas l'unanimité auprès des grosses mains.


Le pack Trezo est un combo clavier + souris sans fil. Pour les faire fonctionner sur le PC, une clé sans fil est cachée dans la souris. Une fois les piles installées dans les deux produits, il ne reste plus qu'à brancher la clé USB sur le PC, et mettre sur On les deux produits. Aucune autre configuration à effectuer. Le pack clavier + souris de chez Trust est un pack pensé pour la bureautique. Donc, inutile de chercher des LEDs. Le clavier est classique, avec quelques touches multimédia. Et la souris ne propose aucune touche supplémentaire. On est donc sur du classique 3 touches. Il y a tout de même le DPI de la souris qui peut être réglé en 1000, 1400 ou 1800. L'ensemble des deux produits est très léger, avec un peu moins de 800g sur la balance. Pour la finition, le Trezo est en plastique ABS et PCR de 85%. Le PCR correspond aux plastiques recyclés. Un très beau taux pour un pack qui se veut écoresponsable.

Comme dit plus haut, le pack Trezo de chez Trust est pensé pour la bureautique. On a donc commencé l'année avec de longues sessions de travail avec ce combo clavier + souris. Et quand on échange un clavier mécanique par le clavier du Trezo, un certain silence règne dans la pièce. Qu'on soit rapide ou non, le clavier du Trezo est vraiment très silencieux. Et c'est agréable. Bon, il faut tout de même s'habituer aux petites touches, et le peu d'espace entre elles. Car avec des gros doigts, on vise souvent deux touches en même temps. Il en est de même pour la souris, qui est vraiment très petite. Et pour les grosses mains, ce n'est pas agréable. Heureusement, nous avons laissé ce pack entre les mains de notre petit testeur en herbe, qui lui, a vraiment apprécié la simplicité de ce clavier, et la petite taille de la souris.


Pour conclure, ce pack clavier + souris a beau être écoresponsable, il est tout aussi agréable que n'importe quel clavier bureautique. Il a tout de même quelques avantages, comme sa légèreté, son côté silencieux, et son repose poignet bien placé. Un design bien pensé, pour petits et grands. Son seul défaut, c'est sa souris. Cette dernière est assez petite. Et quand on a de grosses mains, difficiles de bien la prendre en main lors des longues sessions de travail. Mais pour de petites mains, ou pour un enfant, la souris propose une tenue parfaite, avec une très bonne gestion du DPI.


Note de la rédaction : 8/10 - Un pack écoresponsable de qualité, parfait pour la bureautique. Malgré une souris un peu trop petite.

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page