top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Clavier Gaming Roccat Vulcan TKL Pro


Après avoir testé différents produits High Tech de plusieurs grandes marques, c'est au tour de Roccat d'avoir le droit à son petit test de produits. Pour l'occasion, on a testé le clavier gaming, Vulcan TKL Pro. Un clavier mécanique au format compact, et sans pavé numérique, d'un blanc éclatant. Et après quelques semaines d'utilisation, il est temps de donner notre avis sur ce produit.

On démarre ce tout nouveau test par un petit tour de l'emballage. Le Vulcan TKL Pro propose un emballage sombre, avec une photo du clavier, qui est blanc, avec le RGB actif. Sur cet emballage, on y trouve quelques informations, comme les touches qui épousent la forme des doigts, le moteur d'éclairage AIMO de ROCCAT, ou encore, l'anti-ghosting avancé. Le carton est assez petit. Mais aussi, très lourd. En même temps, avec ses 660g sur la balance. On est sûr un clavier qui pèse son poids. Dans l'emballage, on retrouve un câble USB-C tressé et détachable, afin de le transporter partout.


Le clavier mécanique Vulcan TKL Pro est Plug & Play. Il suffit juste de le brancher en USB sur son PC, et il fonctionne, sans installation de plugin, ou diverses configurations. On peut tout de même utiliser le logiciel de ROCCAT, disponible sur le site, afin d'effectuer certaines modifications. Malheureusement, un faux positif nous empêche de télécharger le logiciel avec un antivirus actif. Une fois qu'on aura réussi à pallier ce petit problème, on pourra utiliser ce logiciel pour personnaliser des raccourcis et des macros. Et bien sûr, on pourra gérer le rétroéclairage du clavier, en changeant le style, la vitesse et la luminosité. Sur le clavier, on retrouve, 4 raccourcis numériques, ainsi qu'une molette qui va permettre de gérer le volume du casque. On aura aussi un bouton pour muter le son.

Le Vulcan TKL Pro est un clavier mécanique sans pavé numérique. Ce qui réduit la taille. Et prend moins de place sur le bureau. Malheureusement, sa petite taille lui retire aussi le côté ergonomique que l'on peut retrouver sur certains claviers. On aura donc aucun repose-poignet. Mais la forme des touches propose une certaine ergonomie pour nos doigts. Ce qui rend la saisie très agréable. Côté touche, le Vulcan TKL Pro est équipé de switchs optiques signés Roccat. Une technologie très sensible, qui permet plus de rapidité lors de la saisie, ou en jeu. De plus, les touches sont garanties pour 100 millions de frappes. Ce qui est énorme pour un clavier. La finition du clavier est en aluminium. Ce qui apporte une certaine stabilité au clavier. Mais aussi, un peu de résonance lors de la frappe. Mais cela reste moins bruyant qu'un clavier mécanique classique. L'espace entre les touches est très bien pensé. Et malgré nos gros doigts, on arrive à saisir rapidement, sans trop faire de double frappe.

En jeu, le Vulcan TKL Pro offre une très bonne réactivité. Il n'y a pas besoin de forcer sur les touches pour que ça fonctionne. Il y a une bonne sensibilité. Ce qui le rend parfait pour certains jeux. Malheureusement, l'absence de pavé numérique peut aussi être un frein à l'achat de ce clavier.


Pour conclure, malgré sa petite taille et l'absence de pavé numérique, le Vulcan TKL Pro est un très bon clavier numérique, avec des caractéristiques très intéressantes. Une durée de vie de 100 millions de frappes. Un câble USB-C détachable, pour le rendre plus transportable. Un système de switch optique très réactif. Une forme de touches qui épouse parfaitement les doigts. De nombreuses qualités qui font de ce clavier un petit incontournable, qu'on soit gamer ou non. Malheureusement, malgré ses nombreuses qualités, son prix et l'absence de pavé numérique peuvent être un frein pour de nombreux joueurs.


Note de la rédaction : 9/10 - Un petit mécanique de très bonne qualité, qui plaira à de nombreux gamers exigeants.



218 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...