top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Clavier Gaming MSI VIGOR GK71 SONIC

Dernière mise à jour : 10 juil. 2023


Après avoir testé différents produits High Tech de la marque au dragon, dont de nombreux PC et Écrans. On a eu la chance de pouvoir tester un des claviers de la marque MSI, le VIGOR GK71 SONIC. Un clavier mécanique puissant et élégant, au prix de 109.99€, pour les gamers qui cherchent de la qualité. Et après quelques semaines de test, il est temps de donner notre avis.

On démarre ce tout nouveau test par un petit tour de l'emballage. Le VIGOR GK71 SONIC propose un carton noir et blanc, comme tous les nouveaux produits de la marque. Sur la face avant, on a une photo du clavier mis en lumière. Et au dos, on va avoir les différentes caractéristiques principales du VIGOR GK71 SONIC, ainsi que ses fonctionnalités, comme les touches médias, le RGB, ou encore, le coussin à mémoire de forme. Le carton est assez lourd, avec une pesée de 1k700. Mais le clavier en lui-même ne pèse que 854g. Le VIGOR GK71 SONIC est un clavier filaire équipé d'un câble USB Type-A de 1,8 mètre. Dans le carton, on retrouve quelques notices, un coussin repose poignets, ainsi que l'extracteur de touches. Le clavier est soigneusement emballé dans des protections en mousse rigide.


Le clavier mécanique VIGOR GK71 SONIC est Plug & Play. Il suffit juste de le brancher en USB sur son PC, et il fonctionne, sans installation de plugin, ou diverses configurations. On peut tout de même utiliser le logiciel MSI Center, disponible sur le site, ou directement sur les PC de la marque, afin d'effectuer certaines modifications. Parmi les différentes configurations possibles, MSI Center propose de modifier le style de rétroéclairage via Mystic Light. Depuis l'interface de ce logiciel, on a accès à des milliers de combinaisons possibles, qui vont nous permettre de personnaliser le rétro éclairage comme bon nous semble. De plus, a chaque frappe de touche, un effet visuel va changer automatiquement la couleur actuelle du clavier, en un blanc éclatant. On va aussi pouvoir configurer le rétroéclairage en fonction de certains jeux, grâce au Game Sync

Bien sûr, le VIGOR GK71 SONIC n'est pas qu'un simple clavier mécanique qui sait jouer avec ses lumières. On a tout de même un clavier de très grande qualité, avec une plaque supérieure en alliage d'aluminium de qualité aéronautique qui assure une excellente résistance et donc une très longue durée de vie. Un système ClearCaps qui propose un design à double couche transparente, afin de permettre à la lumière d'être plus visible et d'offrir un effet de rétroéclairage plus percutant. 4 boutons d'accès aux fichiers multimédia. Une fonction Key Roller à 6 ou N touches, pour ne pas être gêné lors d'une partie, si nos gros doigts appuient sur deux ou trois touches en même temps. Et pour finir, une force d'activation de 35 gf, grâce aux commutateurs MSI Sonic Red, pour encore plus de réactivité lors de la frappe.


Le VIGOR GK71 SONIC est un clavier mécanique avec pavé numérique qui n'a aucun superflu dans sa finition. Il est très simple d'apparence, avec un repose poignets dissocié au clavier, qui peut être positionné ou non sur le bureau. Ce qui fait de lui un clavier de taille raisonnable, qui n'encombre pas le bureau. Pour finir, le VIGOR GK71 SONIC propose une durée de vie plus que raisonnable, avec plus de 70 millions de frappes. Ce qui fait de lui un clavier très résistant.

En jeu, le VIGOR GK71 SONIC offre une très bonne réactivité grâce à son système Key Roller et ses switches MSI Sonic Red. Il n'y a pas besoin de forcer sur les touches pour que nos actions soient immédiates. Ce qui fait de lui un allié de taille dans de nombreux jeux. Et son repose poignets offre un soutien agréable lors de nos longues sessions de jeu. Une fois qu'on commence à s'attaquer au VIGOR GK71 SONIC, on n'arrive plus à s'en passer.


Pour conclure, le VIGOR GK71 SONIC de chez MSI est un très bon clavier mécanique, avec des caractéristiques très intéressantes pour les gamers qui recherchent de la qualité et de la puissance. De plus, il est accompagné d'un allié de taille pour notre plus grand bonheur, un repose poignets à mémoire de forme, très agréable lors des longues sessions de jeu. Sans oublier les innombrables combinaisons possibles pour le rétroéclairage des touches. Un vrai petit bijou qui plaira forcément aux gamers, qu'ils soient débutants ou expérimentés.


Note de la rédaction : 10/10 - Un clavier mécanique de très bonne qualité, bien accompagné, qu'on adopte dès les premières secondes.

308 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...