top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Clavier Gaming AKUMA Shônen T02


Petit nouveau sur le marché des produits High Tech Gaming, AKUMA est une marque dédiée au gaming, avec un style et un nom très Otaku, proposant des claviers, des souris, des casques, ainsi que des tapis de souris. De notre côté, nous avons pu tester deux produits de la marque. Et pour commencer, on va parler du clavier gaming filaire, le Shônen T02. Un clavier compact à membrane de 88 touches, avec macros programmable, et rétroéclairage personnalisable. Parfait pour les gamers en manque de place. Et après avoir frappé de toutes nos forces, il est temps pour nous de dévoiler notre petit contrôle technique.


On démarre ce test par un petit tour de l'emballage. Le Shônen T02 de chez AKUMA a le droit à un petit carton jaune, avec, sur la face avant l'image du clavier, et derrière, les différentes informations techniques, comme le RGB, les 88 touches, les 26 touches antighosting, et les macros programmables. On y découvre aussi le logo de la marque, et quelques signes japonais. Le carton est assez léger. En même temps, on a un clavier sans pavé numérique. Ce qui réduit la taille, ainsi que le poids. Le Shônen T02 est un clavier filaire équipé d'un câble USB Type-A. Dans le carton, on retrouve une notice qui nous renvoie directement sur le site de la marque, afin de télécharger le logiciel pour la configuration des macros, ainsi que quelques aides pour changer le RGB.

Le Shônen T02 est un clavier à membrane filaire Plug & Play. Il suffit juste de le brancher en USB sur son PC, ou sur consoles compatibles, pour qu'il fonctionne, sans installation de plugin. On peut tout de même utiliser le logiciel disponible depuis le site d'AKUMA, afin d'effectuer certaines modifications. Parmi les différentes configurations possibles, on va avoir la possibilité de personnaliser nos macros. Pour ce qui est du rétroeclairage, grâce à une simple manipulation via le clavier, on va pouvoir augmenter ou diminuer la luminosité, la vitesse, ainsi que le style de rétroéclairage. Le Shônen T02 de chez AKUMA propose aussi 12 raccourcis multimédias. 19 touches antighosting. Une membrane ultra réactive optimisée pour le jeu vidéo. Et une frappe silencieuse.


Le Shônen T02 est un clavier à membrane sans pavé numérique qui reste très classique dans sa finition. Il est petit, sans superflu sur les bords. Donc, aucun repose poignets ou autre. Mais c'est aussi ce qui fait la force de ce genre de petit clavier. Car sa taille permet d'optimiser l'espace sur le bureau. Du côté de la résistance, AKUMA nous offre aucune information. Donc, impossible de savoir si ce dernier à une bonne durée de vie. Mais sur les nombreuses heures à taper du texte ou à jouer, on a tout de même ressenti une certaine résistance des matériaux. Ce qui est un bon point.

En jeu, le Shônen T02 offre une très bonne réactivité. On n'a pas trop besoin de forcer sur les touches pour que nos actions soient immédiates. Par contre, là où le clavier d'AKUMA n'est pas parfait, c'est sur la flèche du haut. Le logo AKUMA ressort au niveau de la touche. Et quand on appuie sur la flèche du haut, on a une très drôle de sensation. Heureusement, ce n'est pas la touche que l'on utilise le plus. Mais on ne comprend pas le choix d'avoir fait ce relief sur le logo.


Pour conclure, le Shônen T02 de chez AKUMA est un bon petit clavier à membrane. Assez réactif lors des sessions jeux, avec de nombreuses macros, et un rétroéclairage très lumineux et agréable. Sa petite taille permet de gagner de la place sur le bureau. Et pour son petit prix, il va plaire aux gamers faisant attention à leur budget.


Note de la rédaction : 8/10 - Un clavier de bonne qualité, réactif, et personnalisable, idéal pour les petits budgets.

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...