top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Clavier CHERRY KW 9200 MINI


Alors que la marque CHERRY vient de sortir son tout nouveau clavier sans fil, Le CHERRY KW X ULP. Nous avons eu la chance de pouvoir tester pendant quelques semaines, un autre clavier de la marque, le CHERRY KW 9200 MINI, ressemblant fortement au KW X ULP. Mais en version mini. Et après l'avoir emporté partout, ou presque, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce petit clavier sans-fil, ultra fin, ultra petit, ultra tout.

On démarre ce tout nouveau test par un petit tour de l'emballage. De son côté, la marque Cherry reste assez basique. On retrouve le Clavier CHERRY KW 9200 MINI dans un petit carton blanc, avec, sur le devant, l'illustration du clavier en taille réelle. Et au dos, le contenu du carton, ainsi que ses fonctionnalités et ses performances. Malgré son côté mini et ultra fin, l'emballage du Clavier CHERRY KW 9200 MINI est assez lourd. À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre clavier dans une pochette de transport, un câble de recharge USB-A/USB-C, ainsi que notre clavier. On va aussi avoir notre petite notice, qui sera très importante pour faire fonctionner le clavier.


Une fois qu'on sort le clavier CHERRY KW 9200 MINI, plusieurs options vont s'offrir à nous pour le branchement. On va avoir le Bluetooth, le récepteur USB sans-fil, et pour finir, le câble. Malheureusement, même si on sélectionne la dernière option, on va devoir s'aider de la notice pour le faire fonctionner. Car, malgré un petit bouton On/Off à l'arrière du clavier, il va falloir effectuer une synchronisation pour que le clavier soit reconnu. Même via le câble. Un système assez spécial, qui va souvent nous obliger à resynchroniser le clavier à l'ordinateur, sans aucune raison. Chaque style de connexion aura sa propre synchronisation.

Quand la synchronisation sera effectuée, on pourra commencer à utiliser ce petit clavier CHERRY KW 9200 MINI. Ce dernier intègre un mécanisme de ciseaux CHERRY SX, qui permet d'avoir une frappe précise et silencieuse, avec ses petites touches plates. L'écriture est très réactive, quelle que soit la connexion utilisée. Le côté compact du clavier permet de prendre très peu de place sur le bureau. Mais ce n'est pas le vrai avantage de ce clavier. La vraie prouesse technique du CHERRY KW 9200 MINI, c'est sa multi fonctionnalité. Grâce à son récepteur USB, le Bluetooth, ainsi que le câble USB, il est possible de brancher ce clavier à 3 appareils. Et de permuter entre les trois, d'une simple pression sur les touches F1 à F4. Parfait pour ceux qui souhaitent gagner de la place sur leur bureau. De plus, le clavier de la marque CHERRY tient plutôt bien la charge. Nous permettant ainsi de l'utiliser sans trop de problèmes pendant de longues journées de travail.

Malheureusement, malgré ses qualités bureautiques, le clavier CHERRY KW 9200 MINI a aussi ses défauts. Et l'un des pires défauts qu'on peut lui reprocher, c'est son prix. Vendu pour 85,70 €, c'est bien trop cher pour un simple clavier bureautique. Certes, il y a une très belle pochette de transport. Le clavier est ultra compact. Et il peut se connecter à plusieurs PC en même temps. Mais ça reste un clavier très classique, qui ressemble à un simple clavier de PC Portable.


Pour conclure, le clavier CHERRY KW 9200 MINI est un petit clavier compact, parfait pour la bureautique, que l'on peut emporter partout. Mais on s'attend tout de même à mieux. Car, finalement, on a vraiment un clavier très basique, qui ne justifie pas vraiment son prix.


Note de la rédaction : 6/10 - Un mini clavier intéressant pour la bureautique. Mais ultra cher pour ce que c'est.

207 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page
Couple of Gamer ...