top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Casque Gaming EPOS H3PRO Hybrid


Alors que la marque EPOS n’a pas sorti de produits phare ces derniers mois, on a retrouvé un ancien produit testé, le casque gaming H3 Hybrid, dans sa version Pro, et dans sa couleur verte. Une version Pro qui, d’aspect, ne change vraiment rien. Mais pourtant, il y a quelques différences à souligner. Et après quelques semaines à le tester, il est temps de donner notre avis.

Comme pour l'EPOS H3 Hybrid, ce H3PRO Hybrid a le droit à un emballage très sombre et classique, à l'image du casque. En fait, c'est exactement le même que le H3, sauf que le petit mot Pro fait son apparition. Rien de bien nouveau de ce côté-là. Tout comme le contenu. On retrouve le casque, calfeutré dans sa mousse, ainsi que la prise jack.


Quand on prend le H3PRO Hybrid de chez EPOS entre nos mains, on a l'impression d'avoir le H3 Hybrid en main. On retrouve le même microphone. La même molette pour régler le volume depuis l'oreillette, et son Bluetooth. Et qui dit casque sans-fil, dit qu'on retrouve donc un petit bouton d'allumage, ainsi qu'un bouton de synchronisation du Bluetooth. Et bien sûr, une prise USB-C, pour effectuer la recharge. On retrouve aussi le micro-perche aimanté, qui permet de retirer le micro à tout moment, afin de profiter seulement du casque. Une petite option que l’on avait grandement appréciée sur la version H3 Hybrid. Surtout qu’une fois le micro-perche retiré, le micro secondaire, qui se trouve sur l'oreillette, peut prendre la relève.

Comme son petit frère, le H3 Pro Hybrid possède deux coussinets interchangeables et ergonomiques. Une fois posé sur nos oreilles, le casque propose une très bonne isolation phonique. On peut le porter aussi longtemps qu'on le souhaite. Il sera toujours agréable sur notre tête. De plus, le casque propose une autonomie d'une vingtaine d'heures en mode Bluetooth, pour seulement une petite heure de recharge. Et pour ceux qui aiment personnaliser l'audio de leur casque. Grâce au logiciel Gaming Suite EPOS, il est possible d'effectuer quelques réglages supplémentaires, pour un meilleur son, ou une meilleure gestion du microphone.


En photo, les trois casques H3 se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Mis à part quelques boutons supplémentaires, on a vraiment des triplés. Mais sur le papier, c'est une autre histoire. Car avec le H3PRO Hybrid, il est désormais possible d’activer le son Surround 7.1 EPOS, via la clé Bluetooth. Alors que son prédécesseur nous obligeait à brancher le casque au PC avec le câble. Certes, ce n’est pas une grande différence. Mais ça peut tout de même faire pencher la balance pour ceux qui n’aiment pas trop les câbles qui se baladent un peu partout.

Bien sûr, comme pour le H3 Hybrid, on va pouvoir utiliser le Pro un peu partout. Et on a fait quelques tests pour voir s’il était aussi Hybrid que son prédécesseur. Tout d'abord, grâce à l'USB-C, le branchement sur PC se fait tout simplement. Le Bluetooth aussi est plutôt une réussite sur PC. On ressent tout de même un léger souci de son en Bluetooth, quand le volume est à 100%, qui n'est pas présent sur mobile. Grâce au câble 3.5mm, on peut aussi profiter pleinement de la qualité du H3PRO Hybrid sur sa PlayStation 5 ou sa Xbox. Il en est de même pour la Nintendo Switch. Et bien sûr, on peut utiliser le casque sur son mobile, tout en jouant sur sa console. Donc, la polyvalence est bien au rendez-vous. Et sur chacun des appareils, on a eu le droit à un très bon son, digne de tous les gros casques gaming qu'on trouve sur le marché. Une fois de plus EPOS offre un produit de très haute qualité aux gamers.


Pour conclure, l'EPOS H3 Hybrid nous avait déjà conquis. Mais ce casque Pro est vraiment un petit cran au-dessus. Tout d'abord, pour sa connectivité. Mais aussi pour sa réduction de bruit active. De plus, l'EPOS H3PRO Hybrid offre un son Surround 7.1 sur PC que ce soit en câblé ou bien en Bluetooth. Chose qu’on n’avait pas avec le H3 Hybrid. Et tout ceci réuni fait de cette version, un petit bijou de technologie signé EPOS.


Note de la rédaction 10/10 - Un casque gaming Pro Hybrid de très grande qualité, qui peut faire de l’ombre aux Mastodontes du milieu.

352 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...