top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] Casque Gaming AKUMA SEINEN H02


Après avoir découvert la nouvelle marque High Tech, AKUMA, la souris gaming AKUMA Otaku M02, le clavier Gaming AKUMA Shônen T02, ainsi que l'Otaku M03, la dernière souris gaming filaire. C'est au tour d'un des casques de la marque d'avoir le droit à son test, le Casque Gaming AKUMA SEINEN H02. Un casque filaire, simple et léger, avec un son stéréo agréable, parfait pour les petits budgets. Et après quelques semaines d'utilisation intensive, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce casque de la marque AKUMA.

Une fois n'est pas coutume, on commence ce petit test par l'emballage. Le casque Casque Gaming SEINEN H02 de chez AKUMA a le droit à un carton jaune et noir, aux couleurs de la marque, avec des petits signes japonais, l'image du casque sur le devant, et les différentes informations comme le microphone haute performance, ou la prise jack 3.5mm 4 pôles.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre casque gaming soigneusement emballé dans du carton. Il est accompagné de sa notice en forme de planche de manga, qui fait l'originalité des produits de la marque AKUMA. Une fois le casque sorti de son emballage, on découvre ce casque, très simple, de couleur noir, avec quelques particularités. On retrouve le logo de la marque, en jaune, sur les oreillettes. Ainsi que le nom du modèle sur l'arceau, en jaune et blanc. Les coussinets sont en simili cuir, tout comme la protection au niveau de l'arceau. Et bien sûr, tout est noir. Pour finir, on va avoir une molette pour régler le volume. Sans oublier le microphone sur tige et qui pivote de haut en bas. Le SEINEN H02 est équipé d’un câble tressé de 200 cm, avec embout jack 3.5mm 4 pôles.


Une fois sur la tête, le casque est très léger, comme on s'y attendait. Le réglage de l'arceau permet de s'adapter parfaitement à tous les types de tête. Malheureusement, lors des premières utilisations, le temps que l'arceau s'adapte à la torsion, le casque va nous compresser la tête. Et après quelques heures, on commence à s'y habituer. L'arceau du casque est tout de même très flexible. Il est donc très résistant aux torsions. De notre côté, on a voulu faire quelques tests en le tordant dans tous les sens. Et il a su résister à notre torture. Même si on a la sensation qu'il va se briser quand il est sur notre tête. Du côté des coussinets, on va avoir une finition en cuir synthétique, très agréable lors des longues sessions de gaming. Ils offrent une isolation phonique convenable. Ce qui nous fait oublier les bruits qui nous entourent. Du moins, pour son petit prix.

Le casque est Plug & Play, que ce soit sur consoles ou sur PC. Pour son petit prix, le son stéréo qui sort du casque est de très bonne qualité, et c'est très agréable. Le casque propose une technologie DEEP BASS, pour des basses puissantes, mais équilibrées. Et des haut-parleurs de 40mm. Concernant le micro, on a aussi le droit à un retour plutôt correct, avec une micro-perche omnidirectionnelle de haute qualité. Mais il capte un peu trop les sons aux alentours. Ce qui n’est pas toujours agréable pour les autres. Mais pour le prix du casque, ça reste raisonnable.


Pour conclure, Le Casque Gaming SEINEN H02 de chez AKUMA est un bon produit. Le son stéréo est plutôt bon. Le micro est sensible. Mais il fait son travail. Et la tenue du casque sur la tête, après quelques heures d'utilisation, reste agréable. De plus, il est compatible sur toutes les plateformes. Ce qui fait de lui un bon casque multi-plateforme, pour un prix plus que raisonnable.


Note de la rédaction : 8/10 - Un bon casque gaming pour les petits budgets.

179 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...