• Couple of Gamer

[High Tech][Test] Carte son externe EPOS GSX 300

Mis à jour : 29 déc. 2020


Après avoir découvert et testé le magnifique casque Gaming GSX 670 de la marque EPOS. On a eu la chance de pouvoir tester la carte son Externe EPOS GSX 300. Un petit appareil qui peut réellement changer votre vie. Surtout la vie de votre casque.

Une fois n'est pas coutume, on commence notre test par l'emballage. La carte son externe EPOS GSX 300 est présenté dans une petite boite en carte, qui annonce la petite taille de cette dernière. Arborant du blanc et un trait bleu, le carton nous montre la face avant du produit, et ses caractéristiques. Rien de bien fou. Pour en découvrir plus, il faut ouvrir ce petit carton. À l'intérieur, on y trouve uniquement la petite carte son externe et son câble USB. Bien sûr, on n'oublie pas la petite notice.


La carte son Externe EPOS GSX 300 n'est pas Plug and Play. Car même si le PC détecte automatiquement la carte son externe. Il faudra obligatoirement télécharger sur le site du constructeur, le logiciel EPOS Gaming Suite, pour pouvoir terminer l'installation. Une fois opérationnelle, il suffit de brancher son casque ou ses haut-parleurs. Et le tour est joué.

Grâce au logiciel, il est possible d'effectuer divers réglages de la carte son externe. Tout d'abord, on peut passer du mode 2.0 à 7.1. Il faudra tout de même un casque qui supporte le 7.1 pour vraiment en profiter. Le logiciel inclus des presets, pour adapter le son de son casque, selon l'utilisation. Musique, eSport, ou film. Ou bien, créer son propre preset, selon ses envies.


Si votre casque comporte un micro, il est aussi possible d'effectuer divers réglages. Même si votre casque est basique. Et que d'habitude, il n'a aucune possibilité de modification. Pour ce test, nous avons utilisé divers casques. Et le Logitech G Pro est celui qui a le mieux répondu aux modifications du micro. Mais aussi du son.


Une fois le logiciel installé, il n'est pas obligatoire de l'utiliser. Même pour changer de presets. Grâce à un bouton en façade de la carte son externe. Il est possible de permuter entre chaque presets. Et même vos propres presets seront pris en compte. Bien sûr, on trouve aussi le bouton pour régler le volume du casque. Pour tout vous dire, avec cette carte son, on a pu augmenter considérablement la puissance du casque. Et pour certains jeux, ce fut un véritable plaisir d'avoir du 7.1 dans les oreilles.

Avec sa profondeur de 24 bits et sa Fréquence d'échantillonnage de 96 kHz, la carte son Externe EPOS GSX 300 nous offre un son de haute-définition, qui remplacera certaines cartes son un peu daté. Pour un prix plus qu'agréable.


Pour conclure, la carte son Externe EPOS GSX 300 est à l'image de la marque. Comme pour le casque, on a de la très haute qualité sonore. Et on aurait jamais cru qu'un tel petit objet puisse donner une seconde vie à certains casques Gaming. Si vous cherchez à améliorer l'écoute de votre casque, sans changer de carte son interne. On vous conseille, sans hésitation, d'opter pour ce petit bijou de technologie.


Note de la rédaction 9/10 - Une carte son puissante, qui donnera une seconde vie à vos casques.


252 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now