top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] AOC GAMING CQ27G2S/BK


On continue la découverte des produits de la marque AOC, avec un nouvel écran en test, l'AOC AGON AG405 UXC. Un écran gaming incurvé QHD de 27", avec un taux de rafraîchissement de 165Hz et une résolution 2560x1440. Un écran gaming assez basique, et très loin des deux derniers écrans AOC AGON qu'on a pu tester. Et après deux semaines à nous accompagner lors de nos sessions gaming, il est temps de donner notre avis sur ce nouvel écran d'AOC.


Comme toujours, on débute ce test High Tech par un petit tour de l'emballage. Le carton de l’AOC GAMING CQ27G2S/BK est assez petit. D'ailleurs, on se demande même si l'écran est à l'intérieur. Surtout après avoir testé le gigantesque écran 40" de la marque. Mais il est bien présent. Comme pour les autres produits de la marque, on a le droit à un emballage aux couleurs d'AOC, c'est-à-dire noir et rouge/orangé. Sur ce carton, on retrouve une photo de l'écran en question, avec quelques informations importantes. Le carton est très léger. Mais avec un écran 27", on ne s'attend pas à ce qu'il soit très lourd.


À l'intérieur de l'emballage, on retrouve l'écran d'AOC soigneusement emballé dans son polystyrène. On retrouve aussi les deux parties du pied. Sans oublier la petite notice pour savoir comment monter le pied. Comme le dernier écran testé. Pour finir, on retrouve un câble HDMI et un câble Display, ainsi que le câble secteur étranger. Du côté du montage, le pied se clipse au dos de l'écran. Donc, il n'y a pas de vis.


Une fois notre écran monté, on peut installer ce dernier, qui ne prend pas trop de place, et le brancher en HDMI ou Display, selon ses préférences. Pour ce test, on a opté, une fois de plus, pour le branchement en Display. Sur cet écran, on retrouve 2 ports HDMI 2.0, 1 DisplayPort 1.4, 1 prise jack 3.5mm. Un écran qui reste assez classique dans ses connectiques. Donc, pour ceux qui chercheraient de l'USB et autres ports, inutile de chercher trop loin. Car il n'y en a pas sur l'AOC GAMING CQ27G2S/BK.

Une fois allumé, L'AOC GAMING CQ27G2S/BK propose différents réglages accessibles depuis des petits boutons sous l'écran. Un bouton On/Off, pour faire quelques économies d'énergie. Un bouton pour le choix des sources. Un autre pour l'activation du mode Gaming. Un bouton pour ajouter une croix rouge sur l'écran. Et pour finir, le bouton de l'OSD, qui va nous permettre de régler la luminosité, les couleurs, et les différents modes d'image disponibles sur cet écran.


Côté caractéristiques, L'AOC GAMING CQ27G2S/BK est un écran incurvé 27", proposant une résolution 2560x1440 QHD avec un taux de rafraîchissement de 165Hz, un temps de réponse de 1 ms MPRT, et 4 ms GTG. Et grâce à l'adaptative Sync, la cadence d'images produites par la CG de notre ordinateur va être plus fluide. Éliminant les saccades, les débordements et les distorsions. L'AOC GAMING CQ27G2S/BK est certifié HDR10, pour une plus belle gestion des couleurs. Et pour finir, la dalle VA est équipée d'un système Low Blue Light qui réduit la lumière bleu, ainsi qu'un antireflet. Un écran classique, mais qui protège nos yeux des agressions.

En jeu, l'AOC GAMING CQ27G2S/BK nous permet une belle immersion en format 16:9. La taille de l'écran incurvé de 27" peut paraître un peu petite de nos jours. Mais quand on a très peu d'espace disponible, et qu'on ne peut pas se permettre de voir trop grand, c'est déjà une très belle taille. L'incurvé de l'écran n'est pas très prononcé. On a même beaucoup de mal à voir la différence avec un écran classique. Donc, pour les réticents, pas de panique, l'AOC GAMING CQ27G2S/BK ne va pas trop courber vos jeux. Du côté des couleurs, cet écran ne nous déçoit pas. On a de très belles couleurs en jeu. Surtout sur les jeux très colorés comme Bears in Space, qui a su mettre à l'honneur cet écran. Et sur des jeux plus classiques comme Alone in the Dark ou Dragon's Dogma 2, ça reste dans la norme. Sans embellir les zones sombres, comme le font certains écrans. Pour de meilleures couleurs, il faut tout de même toucher un peu les réglages de l'OSD. Car certains modes d'images vont proposer un meilleur éclairage que d'autres.


Pour conclure, l'AOC GAMING CQ27G2S/BK est un écran gaming qui propose une image fluide, et de belles couleurs pour un prix abordable. Certes, on est très loin des écrans AGON d'AOC. Mais le prix n'est pas le même. Et pour ceux qui cherchent un écran gaming aux caractéristiques intéressantes, pour un prix abordable, l'AOC GAMING CQ27G2S/BK est parfait.


Note de la rédaction 9/10 - Un écran incurvé de 27", fluide et lumineux, et de bonnes qualités pour son prix.

215 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...