top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[High Tech][Test] AOC AGON AG325QZN/EU


Après avoir testé le casque gaming de la marque AOC, c'est au tour d'un des écrans de la marque d'avoir le droit à son contrôle technique. Et pas n'importe quel écran. Il s'agit du AOC AGON AG325QZN/EU, un écran 32" Quad HD 240 Hz, et la toute nouvelle dalle VA, aux couleurs impressionnantes. Et après une sublime immersion dans des jeux de dernières générations, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce sublime écran gaming.


Pour ce nouveau test, on commence, comme toujours, par un petit tour de l'emballage. L'AOC AGON AG325QZN/EU a le droit à un emballage aux couleurs de la marque, c'est-à-dire noir et rouge/orangé. Sur cet emballage, on retrouve une photo de l'écran en question, avec quelques informations importantes.

À l'intérieur de l'emballage, on retrouve notre écran soigneusement emballé dans du polystyrène. Il est fourni avec différents câbles, comme un câble HDMI, un câble USB-A et un câble Display. On retrouve aussi les deux parties du pied. Sans oublier la petite notice pour savoir comment monter le pied. Après avoir sorti l'écran, on s'attaque au montage du pied. Ce dernier va se clipser directement sur l'écran, sans vis supplémentaire. Le pied propose une poignée de transports, pour pouvoir le déplacer plus facilement. Une fois cette étape terminée, on va pouvoir installer notre écran en HD ou Display, selon notre envie. Pour ce test, nous avons privilégié le Display. L'AGON AG325QZN de chez AOC propose différentes positions. On peut le monter ou le descendre. Mais aussi l'incliner pour une position horizontale ou verticale. On peut aussi le pivoter à gauche ou à droite. Sur cet écran, on retrouve quelques connectiques. 2 ports HDMI 2.0, 2 DisplayPort 1.4, 1 prise jack 3.5mm, 1 port USB-B et 4 ports USB-A. On a aussi, sur le côté droit, un repose casque.


Une fois allumé, L'AGON AG325QZN de chez AOC propose différents réglages accessibles depuis un petit bouton derrière l'écran. Ce dernier ouvre un menu OSD qui va nous permettre de gérer le mode de jeu, le réglage de l'image et de la luminosité, ou encore, activer ou non le mode HDR. D'autres paramètres vont être disponibles depuis l'OSD.


Côté caractéristiques, L'AGON AG325QZN est un écran 32", proposant une résolution 2560x1440 avec un taux de rafraîchissement de 240Hz en Display, et 144Hz en HD. Les 240Hz apportent de la fluidité aux images. Et permet une mise en avant de chaque détail. Pour des couleurs resplendissantes. L'écran de AOC propose aussi la technologie FreeSync Premium pour une fluidité d'image parfaite. Une dalle VA avec temps de réponse de 1 ms, et un certificat VESA Display HDR400. Et pour finir, la technologie antireflets. De quoi nous offrir une qualité d'image époustouflante, pour un prix défiant toute concurrence.

En jeu, l'AGON AG325QZN nous plonge à merveille dans n'importe quel univers. Par exemple, sur un jeu comme Avatar: Frontiers of Pandora, on a le droit à une explosion de couleurs sur l'écran. De jour comme de nuit, on en prend plein les yeux. Difficile de ne pas apprécier cette qualité d'image. D'autres jeux nous en mettent plein les yeux, comme ARK ou même, House Flipper. Tous ces jeux qui sont déjà très colorés. C'est d'ailleurs l'une des plus grandes qualités de cet écran, sa palette de couleurs. On est immergé, comme il se doit, dans nos jeux. Ce qui embellit notre expérience gaming à chaque session.


Pour conclure, l'AGON AG325QZN est un écran parfait pour les gamers qui aiment être immergés dans leurs jeux. Il propose un taux de rafraîchissement élevé, une faible latence en jeu, et une qualité d'image exceptionnelle, pour un prix plus qu'abordable. Une très belle surprise qui peut facilement faire de l'ombre à certaines grandes marques.


Note de la rédaction 9/10 - Un écran de très grande qualité, pour un prix plus que raisonnable par rapport à ses concurrents.

221 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...