top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Gunnar Optiks et Marvel s'associent pour lancer une collection de lunettes anti-lumière bleue


La marque de lunettes Gunnar Optiks, visant à protéger des effets nocifs des écrans, annonce un partenariat avec Marvel pour la sortie d'une collection de lunettes inspirées des super-héros les plus populaires Marvel Cinematic Univers.

La collection Gunnar x Marvel comprend neuf montures de lunettes représentant des personnages iconiques de l'univers Marvel, tels que Spider-Man, Miles Morales, Black Panther ainsi que les lunettes E.D.I.T.H. issues des laboratoires Stark Industries.

Performance et protection

Chaque monture sera équipée des verres Gunnar Optiks brevetés qui offrent la meilleure protection contre la lumière bleue nocive émise par les écrans, tout en améliorant la netteté, le contraste et la clarté visuelle. Cette lumière, émise par des sources lumineuses artificielles, influe sur la sécrétion de mélatonine et donc perturbe le cycle circadien (cycle naturel du sommeil).


Les verres Gunnar Optiks sont également reconnus pour aider à réduire la fatigue oculaire et les maux de tête associés à une exposition prolongée aux écrans. Pour cela ils intègrent un focus destiné à diminuer l’effort accommodatif de l’œil. Les verres Gunnar peuvent également être mis à la vue (équipement médical nécessitant une prescription et devant être délivré par un opticien diplômé).

Lumière bleue : un problème de santé publique

La licence Marvel permettra d’avoir une résonnance importante afin d’alerter sur un problème de santé publique. En effet, l’Académie Nationale de Médecine a publié, le 8 février 2023, un communiqué alertant sur les conséquences de la lumière des écrans sur l’œil et le cerveau des enfants et des adolescents.

Lancement imminant

La collection de montures Gunnar x Marvel sera disponible à partir du mois de mars dans les magasins spécialisés et en ligne. Les fans pourront choisir leur monture en fonction de leur héros préféré ou de leur style.

128 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...