top of page

GreedFall: The Dying World présente son processus créatif dans un nouveau trailer

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 3 heures
  • 1 min de lecture

NACON et le studio Spiders ont le plaisir de présenter une nouvelle vidéo mettant à l’honneur le processus créatif derrière le RPG narratif GreedFall: The Dying World. Celle-ci revient sur la conception du Yecht Fradí, la langue fictive des natifs de l’île de Teer Fradee, à travers un entretien avec Antoine Henry, co-créateur de cette langue. Actuellement disponible en accès anticipé sur Steam, GreedFall: The Dying World sortira dans sa version définitive sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S en 2026.

 

Créer une langue au service de l’univers de GreedFall : le Yecht Fradí

Le Yecht Fradí est la langue parlée par les natifs de l’île de Teer Fradee. Créée par Antoine Henry, linguiste et concepteur de langues fictives, et Jehanne Rousseau, Directrice Créative de GreedFall et co-fondatrice de Spiders, cette langue est inspirée par le proto-celtique (et ses descendants, le Vieil Irlandais, le Vieux Gallois, le Vieux Breton et le Gaulois). Si à l’origine, l’idée était d’utiliser une langue ancienne réelle, il a été rapidement décidé de créer un dialecte fictif pour mieux convenir aux besoins du jeu et refléter l’identité et la culture des habitants de Teer Fradee, tout en s’appuyant sur les racines du proto-celtique.

 

Le Yecht Fradí était déjà présent dans le premier GreedFall, mais il occupe dans GreedFall : The Dying World une place bien plus centrale, puisque les joueurs incarnent un natif de Teer Fradee. Concevoir une langue crédible et réaliste était donc un enjeu crucial pour garantir l’immersion des joueurs et les accompagner tout au long de leur aventure.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...