top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[GDC 2023] Retour sur les annonces phares du State of Unreal


Lors du discours d’ouverture State of Unreal qui s'est tenu aujourd'hui à la GDC 2023, Epic Games a présenté les bases d'un écosystème et d'une économie ouverts à tous les créateurs et développeurs afin de leur permettre de tirer le meilleur profit du métavers.

Depuis 2018, il est possible de créer sa propre île dans Fortnite grâce à l’outil Fortnite Creative et aujourd’hui, le jeu compte plus d’un million de créations dans lesquelles les joueurs passent 40% de leur temps.


Pour permettre aux créateurs et développeurs d’atteindre l’importante audience de Fortnite (plus de 500 millions de joueurs), Epic Games lance dès aujourd’hui en bêta publique l’Unreal Editor for Fortnite (UEFN), à l'occasion du State of Unreal. L'UEFN est une version de l’éditeur d’Unreal qui donne l'occasion de vivre des expériences directement dans Fortnite. Disposant des nombreuses et puissantes fonctionnalités de l’Unreal Engine 5, les créateurs et développeurs possèdent maintenant de nouvelles options créatives pour produire des jeux et des expériences appréciés par des millions de joueurs de Fortnite.

L'UEFN sort accompagné du nouveau programme Économie des créateurs 2.0, qui prévoit notamment des versements liés à l'engagement. Ce nouveau programme offre aux créateurs d'îles Fortnite éligibles la possibilité de recevoir de l'argent en fonction de l'engagement suscité par le contenu qu'ils publient.


Les versements liés à l'engagement reversent 40% des revenus nets générés par la boutique Fortnite et la majeure partie des achats effectués en argent réel dans Fortnite. Calculées au prorata, ils sont distribués aux créateurs d'îles et d'expériences éligibles, qu'il s'agisse d'indépendants ou d'Epic et son Battle Royale.


Dans le courant de l'année, Epic Games va réunir ses marketplace, Unreal Engine Marketplace, Sketchfab, Quixel Bridge et ArtStation Marketplace, pour lancer Fab. Ce marché unifié offrira aux créateurs la possibilité de trouver, publier et partager des ressources numériques à utiliser dans la création d'expériences numériques.


Fab rassemblera une communauté massive où les créateurs gagneront une part de 88 % sur les revenus. Le marché hébergera tous les types de contenu numérique, y compris les modèles 3D, les matériaux, le son, les effets visuels, les humains numériques et bien plus encore. La plateforme prendra en charge les moteurs et les jeux inspirés du métavers qui assurent le contenu importé et les packages de création de contenu numérique les plus populaires.


Vous pouvez découvrir dès aujourd'hui la version Alpha de Fab en tant que plugin pour l'UEFN, permettant de créer de nouveaux jeux et de nouvelles expériences qui peuvent être publiés dans Fortnite.


Unreal Engine est l'épine dorsale de l'écosystème Epic. Le lancement de l'UE5 au printemps dernier a placé encore plus de pouvoir créatif entre les mains des développeurs. À ce jour, 77 % des utilisateurs sont passés à l'Unreal Engine 5. La version 5.2 offre des améliorations et des optimisations supplémentaires ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités, disponible dès aujourd'hui sur Epic Games Launcher et GitHub.

161 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page
Couple of Gamer ...