• Couple of Gamer

Gaming For Sidaction revient du 25 au 27 mars


Gaming For Sidaction, l'événement de gaming solidaire organisé par Sidaction avec l’agence Seven, revient pour une deuxième édition du vendredi 25 mars au dimanche 27 mars 2022. Après le succès de la première édition qui a permis de collecter près de 189 000 euros, cet évènement au profit de la lutte contre le sida se tiendra à l’Espot et sur Twitch, en parallèle du week-end du Sidaction 2022.

Gaming For Sidaction - Saison 2 - est porté cette année par un ambassadeur de renom de la scène de l’esport français : Brokybrawks.
« Je suis fier de me mobiliser pour cet événement qui vise à collecter des dons et à sensibiliser la communauté gaming et esport aux enjeux de la lutte contre le sida. Il est essentiel de s’engager pour stopper les discriminations et les idées reçues. »

Samuel Etienne sera, quant à lui, le parrain de Gaming For Sidaction. Il animera une table ronde en direct de l’Espot ainsi que deux revues de presse lors de l’événement.


Avec plus de 60 heures de streaming prévues sur Twitch, les 3 jours seront ponctués par des animations organisées par BrokyBrawks : défis ludiques entre streamers, showmatch, talk-show et de nombreuses surprises à venir !


Cet événement, ouvert au public, regroupera de nombreux intervenants, dont plus de 50 streamers professionnels et amateurs mobilisés sur place ou de chez eux en remote.


La chaîne Game One et l’émission #TeamG1 renouvellent leur engagement à nos côtés. Rendez-vous le mercredi 23 mars à 16h00 pour une émission spéciale Gaming For Sidaction!


Le dessinateur Tony Valente, auteur du manga à succès Radiant, a signé un t-shirt aux couleurs de l’évènement. Il sera disponible à la vente durant tout le weekend.


JBL, Justin Bridou, Focus Entertainment et les étudiants d'XP School s’engagent également aux côtés de Gaming For Sidaction.


Grâce à cette mobilisation, Sidaction peut renforcer son action en faveur des programmes de recherche scientifique, médicale et de prévention du VIH et des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international.

99 vues0 commentaire