top of page

[Gamescom 2025] The Dutch Games Association des jeux revient en Allemagne

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 16 juil.
  • 2 min de lecture

ree

The Dutch Games Association (DGA) revient à la Gamescom avec le Pavillon des Pays-Bas, une vitrine dynamique de la créativité, de la résilience et de l'impact mondial de l'industrie néerlandaise des jeux.


Alors que l'industrie mondiale du jeu vidéo a connu des revers importants ces dernières années, le secteur néerlandais poursuit sa croissance. Selon le dernier rapport Dutch Games Monitor, le chiffre d'affaires total a bondi de 10,5 % entre 2021 et 2023, atteignant le chiffre record de 763 millions d'euros. Le nombre d'entreprises de jeux vidéo en activité a grimpé à 614. Malgré une légère baisse de la main-d'œuvre globale, des régions clés comme Amsterdam et Rotterdam ont enregistré une croissance notable de l'emploi.


Malgré leur petite taille, les Pays-Bas se démarquent largement sur la scène mondiale du jeu vidéo. Ils abritent plus de 10 % des studios PlayStation mondiaux et ont donné naissance à des développeurs indépendants de renommée internationale tels que Vlambeer, Adriaan de Jongh et Ronimo Games.

Participants au Pavillon : un échantillon représentatif de l'excellence néerlandaise

Le Pavillon des Pays-Bas rassemble un mélange dynamique de développeurs expérimentés, d'étoiles montantes et de fournisseurs de services de premier plan :

  • BlackMill Games ( WW1 Game Series ) et Gamious ( Lake ) représentent les talents établis.

  • Square Glade Games est un acteur à surveiller, avec son prochain titre Outbound qui compte déjà plus de 800 000 listes de souhaits.

  • Le plus grand terrain de jeu en ligne au monde pour les jeux Web, Poki (90 millions de joueurs mensuels) et partenaire leader dans la distribution de jeux par navigateur GameDistribution .

  • Des studios émergents comme Birungi et Multiverse Narratives , ainsi que les spécialistes du Web3 Lucky Kat Studios et Duckland Games — ce dernier fondé par d'anciens développeurs AAA avec des crédits sur les franchises Resident Evil , Le Seigneur des Anneaux , Avengers et Tom Clancy .

  • L'éditeur vétéran Iceberg Interactive ( Strange Horticulture ) rejoint la programmation aux côtés du nouveau label Mystic Forge , fondé par des vétérans de l'industrie.

  • Des prestataires de services comme Local Heroes, qui a fourni la localisation de nombreux titres AAA et de succès indépendants, comme PEAK , Caboodle , les experts de tous les aspects de l'auto-édition, et Deviant Legal , un cabinet d'avocats à service complet spécialisé dans l'industrie du jeu.

  • Des noms connus, comme Newzoo , le principal fournisseur de données sur les jeux PC et consoles, et la plateforme d'expérience événementielle MeetToMatch .

  • Fournisseur d'hébergement i3D.net , fournisseur mondial de services d'ingénierie numérique, de cloud et de transformation basés sur l'IA EPAM Systems, Inc. et VaultN qui connecte les éditeurs, les distributeurs et les détaillants sur une plate-forme intelligente pour automatiser la livraison des clés de jeu.

  • Des représentants de régions locales comme la ville de Rotterdam , siège de TwitchCon Europe et du premier événement commercial de l'industrie du jeu au Benelux, INDIGO, et B'GAME , l'incubateur de jeux dédié de Breda, qui soutient les talents et les startups dans les jeux de divertissement, les jeux sérieux et l'e-sport.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...