top of page

[Gamescom 2025] Le salon suscite l'enthousiasme de la communauté mondiale et établit de nouvelles normes

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 24 août
  • 3 min de lecture

ree

La gamescom 2025, plus grande et plus diversifiée que jamais, a battu de nouveaux records en termes d'exposants, d'internationalité et d'espace d'exposition. 357 000 visiteurs venus de 128 pays se sont réunis au plus grand festival mondial de jeux vidéo pour célébrer leur passion. Avec une arène événementielle relocalisée, une salle supplémentaire pour l'espace divertissement, un espace indépendant plus grand et des espaces extérieurs agrandis, la gamescom 2025 a offert une expérience visiteur unique et encore améliorée.

La participation internationale atteint un niveau record

Au total, 1 568 exposants venus de 72 pays ont participé à la gamescom 2025, dont 70 % étrangers. Quarante pavillons nationaux représentant 35 pays étaient également présents, dont, pour la première fois, celui de la Thaïlande, partenaire officiel, ainsi que celui de Dubaï et du Kirghizistan. Le nombre de visiteurs professionnels a dépassé les 34 000, les plus fortes croissances étant venues des États-Unis, de la Chine, du Canada et du Japon.

La portée numérique atteint un niveau record

La couverture numérique de la gamescom 2025 a atteint des sommets : rien que samedi soir, plus de 630 millions de téléspectateurs dans le monde entier ont suivi les contenus de la gamescom, soit une augmentation de 105 % par rapport à l'année précédente. Parmi eux, 72 millions ont suivi la gamescom Opening Night Live (+80 %). L'aventure communautaire gamescom epix a enregistré 5,7 millions de pages vues, ce qui représente également une augmentation significative.


Felix Falk, directeur général de l'Association allemande de l'industrie du jeu vidéo : « La gamescom 2025 établit de nouvelles normes. Plus grand, plus diversifié et plus international que jamais, le plus important festival de la culture vidéoludique souligne la force positive que représentent les jeux, l'industrie et la communauté mondiale. »


Gerald Böse, président-directeur général de Koelnmesse : « La gamescom 2025 a une fois de plus établi de nouveaux standards pour les événements internationaux de grande envergure. La gamescom allie affaires et divertissement comme aucun autre événement au monde, comme en témoignent les 1 568 exposants répartis sur 233 000 mètres carrés de surface d'exposition brute. Avec des chiffres records une fois de plus dans presque toutes les catégories, une grande variété d'expériences et une participation internationale, la gamescom est l'événement le plus important pour la communauté mondiale des joueurs. »


La participation à la conférence des développeurs Devcom (qui sera rebaptisée Gamescom Dev) a augmenté de 6 % pour atteindre 5 400 participants, et le congrès Gamescom a augmenté de 10 %, dépassant les 1 000 participants pour la première fois.


Environ 80 000 personnes se sont rendues samedi et dimanche au festival city gamescom dans le centre-ville de Cologne.


La gamescom 2025 en un coup d'œil :

  • 357 000 visiteurs de 128 pays

  • Plus de 34 000 visiteurs professionnels, avec la plus forte croissance en provenance des États-Unis, de la Chine, du Canada et du Japon

  • Plus de 630 millions de vues sur l'ensemble du programme (au samedi soir) – soit une augmentation de 105 % par rapport à l'année précédente

  • 72 millions de vues pour la soirée d'ouverture de la gamescom en direct (samedi soir) – soit une augmentation de 80 % par rapport à l'année précédente

  • 5,7 millions de pages vues pour l'Epix de la Gamescom (samedi soir)

  • 1 568 exposants de 72 pays, avec une part étrangère de 70 pour cent

  • 40 pavillons de pays de 35 pays

  • Environ 233 000 mètres carrés d'espace d'exposition brut

  • Environ 80 000 personnes au festival city gamescom

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...