[Gamescom 2025] El Presidente fera son retour en 2026 dans Tropico 7
- Couple of Gamer
- il y a 4 minutes
- 3 min de lecture
Kalypso Media et son développeur interne Gaming Minds Studios ont levé le voile (non, pas le voile de fer) sur Tropico 7, la nouvelle évolution de la série primée de jeux de construction urbaine. Le bien-aimé El Presidente est de retour – que cela plaise ou non –, écourtant ses vacances luxueuses (sous le coup de protestations, semble-t-il) pour superviser personnellement le teaser d'annonce à la gamescom 2025. Avec son flair caractéristique et une valise remplie de passeports tamponnés de manière suspecte, il est prêt à reconquérir son trône en 2026 et à propulser le genre de la construction urbaine vers de nouveaux sommets – littéralement !
« Avec Tropico 7, nous ouvrons un nouveau chapitre dans la construction urbaine, la politique et l'économie, offrant aux joueurs plus de contrôle et de complexité que jamais, tout en préservant l'espièglerie et la satire que les fans adorent », déclare Daniel Dumont, directeur studio et créatif chez Gaming Minds Studios. « Ce n'est pas seulement une suite, c'est le bac à sable ultime pour les dictateurs en herbe. El Presidente dirait : "Le meilleur Tropico de tous les temps, parce que c'est le mien !" »
Tropico 7 s'appuie sur la formule emblématique de la série et introduit des nouveautés majeures. Pour la première fois, le nouveau conseil confronte El Presidente aux chefs de faction pour négocier, manipuler ou séduire son accession au pouvoir. Plus d'opinions, plus de chaos – tout cela qu'El Prez peut ignorer complètement. Les aspirants autocrates peuvent désormais façonner leur île grâce à la nouvelle fonctionnalité de terraformation : aménager des terres, détourner des rivières ou créer de nouveaux parcs flambant neufs – car la vanité est la meilleure politique.
Mais ce n'est pas tout : le nouveau système d'affiliation politique vous permet de choisir un style de dictature individuel qui débloque des édits appropriés pour garder les Tropicans suffisamment heureux (ou terrifiés) pour s'y conformer, soutenu par un système militaire renforcé - avec un nouvel ajout tactique spécial sur lequel El Prez travaille actuellement.
Et lorsque la stratégie seule ne suffit plus, vous savez quoi faire : déchaînez vos malices stratégiques, déployez des agents, organisez des opérations de relations publiques ou éblouissez simplement les foules avec le charisme légendaire d'El Presidente. Régnez avec style et satisfaction.
Tropico 7 est prévu pour une sortie en 2026 et sera disponible avec Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass, ainsi que sur PC (Steam, Epic Games), Xbox sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5.
Caractéristiques de Tropico 7 :
Menez votre nation vers de nouveaux sommets : Tropico 7 raconte l'histoire du succès continu d'El Presidente à travers 5 cartes de campagne - mettant en vedette lui-même, Penultimo et un nouvel ennemi : Victoria Guerra.
Plus c'est plus : des archipels, avec les plus grandes îles jamais vues dans la série, attendent votre règne, étendus avec 10 scénarios supplémentaires , plus de 20 cartes sandbox et des possibilités infinies avec un générateur de cartes aléatoires.
Déplacez des montagnes – littéralement : effacez-les, créez des plages, ou même des îles entièrement nouvelles ! La nouvelle fonctionnalité de terraformation donne vie à vos rêves de mégalomanie. Lancez-vous dans ce projet titanesque – MAINTENANT !
Des conneries euh… Politique : naviguez dans les pièges et les fosses de la politique interne, lorsque vous convoquez les différentes factions à votre conseil, une nouvelle façon de les rencontrer face à face pendant que vous pulvérisez leurs rêves – ou les utilisez pour une GRANDE AFFAIRE à votre propre avantage.
Faites du monde votre terrain de jeu : les élections, les discours électoraux et un vaste portefeuille de décrets en fonction de votre position politique pimentent votre règne quotidien pendant que vous jonglez avec les affaires étrangères et que vous volez occasionnellement... euh, déplacez un point de repère pour profiter de ses avantages.
Construit pour prospérer : placez stratégiquement les bâtiments pour exploiter les effets de synergie, maintenir la satisfaction des citoyens à un niveau élevé et remplir les parcelles de terrain inutilisées avec de beaux parcs dans une taille librement personnalisable.
Généralissime n°1 : Éliminez ces rebelles embêtants et repoussez les menaces étrangères avec un système militaire retravaillé permettant un contrôle plus direct de vos unités militaires.
Jugez toujours un livre par sa couverture : personnalisez l'apparence de votre palais et d'El Presidente avec des options nouvelles et créatives.