top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[gamescom 2024] Les pays nordiques partenaires officiels du salon



Les pays nordiques sont la région partenaire officielle de la Gamescom 2024, le plus grand événement de jeux vidéo au monde. Les organisateurs de la gamescom, Koelnmesse et game - l'association allemande de l'industrie du jeu ainsi que le Nordic Game Institute - ont signé un accord de partenariat à cet effet.


Les pays d'Europe du Nord, le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège, la Suède et l'Estonie, se sont imposés comme des acteurs importants de l'industrie du jeu vidéo et ont créé plusieurs des marques de jeux vidéo les plus connues au monde. Au total, environ 15 000 personnes travaillent dans l'industrie du jeu dans les pays nordiques. Avec environ 1 400 entreprises qui développent des jeux informatiques et vidéo et un chiffre d'affaires total de près de sept milliards d'euros, la région est l'une des plus fortes et des plus grandes d'Europe. Parmi les jeux les plus connus figurent "Minecraft" de Mojang (Suède), "Candy Crush Saga" de King (Suède), "Battlefield" d'EA DICE (Suède), "Just Cause" d'Avalanche Studios Group (Suède), "Angry Birds" de Rovio (Finlande) ainsi que "Max Payne" et "Alan Wake" de Remedy Entertainment (Finlande).


Les pays nordiques sont déjà étroitement liés à la gamescom depuis plusieurs décennies. La Nordic Party est un élément incontournable de la Gamescom depuis le début et a accueilli plus de 20 000 invités au fil des ans.

134 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...