• Couple of Gamer

[Gamescom 2022] Quantic Dream annonce Under The Waves


Parallel Studio et Quantic Dream annoncent aujourd’hui Under The Waves. Ce nouveau jeu d’aventure solo mettant l’emphase sur la narration a été dévoilée lors de l’Opening Night Live de la Gamescom 2022 via une première bande-annonce. Under The WavesTM sortira courant 2023 sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 5.

En plongeant dans les abysses de la Mer du Nord, les joueurs découvriront l’histoire touchante et pleine de poésie d’un homme submergé par le deuil. Baignant dans un univers techno- futuriste, l’intrigue se concentre sur Stan, un plongeur professionnel au service d’une société de forages pétroliers, en proie à une série d’évènements des plus étranges alors qu’il est isolé dans les profondeurs.


« Under The WavesTM est le jeu le plus intense et le plus personnel sur lequel nous ayons pu travailler », confiait Ronan Coiffec, PDG et Game Director chez Parallel Studio. « Nous sommes une équipe indépendante, composée d’une douzaine de membres, et tout ce que nous voulions partager se retrouve dans le jeu. De la direction artistique à l’écriture, du mixage sonore aux technologies mobilisées, nous avons tous été en mesure de laisser notre marque dans Under The WavesTM. Nous espérons de tout cœur que les joueurs aimeront le jeu autant que nous avons aimé le créer. »

Afin de rendre possible cette fable sous-marine, Quantic Dream a offert ses services à Parallel Studio à de multiples niveaux : motion capture, enregistrement des voix, animations, contrôle qualité, localisation et bien plus encore. Ce partenariat franco-français est une première pour Quantic Dream, alors que les deux sociétés sontbasées à Paris.


« En 2021, lorsque nous annoncions notre partenariat avec Parallel Studio, nous avions déjà hâte de faire découvrir leur travail aux joueurs », disait Guillaume de Fondaumière, co-PDG de Quantic Dream. « Aujourd’hui, nous sommes ravis de présenter Under The WavesTM, une expérience unique, créée par cette équipe de parisiens passionnés. Nous avons travaillé main dans la main avec Parallel Studio, leur donnant accès à nos ressources, afin qu’ils puissent réaliser un projet  à la hauteur de leurs attentes et ainsi créer leur jeu le plus ambitieux à ce jour. Nous sommes également très fiers de soutenir la Surfrider Foundation Europe, dont les valeurs et les actions font écho au thème déployé par Under The WavesTM. »

Avec son monde aquatique foisonnant de vie et ses messages subtilement distillés par le gameplay, Under The WavesTM est une véritable lettre d’amour aux océans et une ode à leur préservation. Dans cette lignée, Parallel Studio et Quantic Dream sont fiers d’annoncer leur partenariat avec la Surfrider Foundation Europe, une association à but non-lucratif ayant pour vocation la protection et la mise en valeur des lacs, des rivières, des océans et des côtes à traversle monde. Au-delà du soutien financier, Quantic Dream s’engage à promouvoir l’association pendant et après la campagne autour du jeu. Via des activations in-games, des communications croisées et des activités internes,Quantic Dream et Parallel Studio aspirent à amplifier les messages et les actions de Surfrider Foundation Europe.


« Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Quantic Dreams pour la sortie d’Under The WavesTM. Depuis 30 ans, Surfrider Foundation Europe agit pour la protection des océans, notamment en sensibilisant le grand public sur toutes les menaces qui pèsent sur lui. Le jeu nous donne une occasion immense de faire prendre conscience de sa fragilité aux gamers, notamment à travers l’impact de l’exploitation pétrole offshore, mais aussi sur d’autres sujets. C’est avec plaisir que nous accompagnons les créateurs du jeu à faire passer les messages les plus justes et les plus impactant en faisant en sorte qu’ils s’intègrent parfaitement dans le story-telling du jeu. Nous attendons sa sortie avec grande impatience ! », exprimait Pénélope Giroud, Manager Marketing et Communication de Surfrider Foundation Europe.

Under The Waves plongera les joueurs dans des environnements somptueux. Ils suivront Stan dans sa descente toujours plus lointaine dans les abysses. De l’exploration d’épaves et de cavités à la rencontre d’une vie sous-marine riche, chaque étape sera riche en rebondissements. Et face aux étranges résurgences de souvenirs enfouis au plus profond de lui, Stan devra choisir entre refaire surface…ou risquer de se perdre à jamais dans les profondeurs.

133 vues0 commentaire