• Couple of Gamer

[Gamescom 2022] Frontier Foundry part au front, et annonce The Great War : Western Front


Frontier Foundry dévoile aujourd'hui The Great War : Western Front, un jeu de stratégie en temps réel. Les joueurs pourront vivre la Première Guerre mondiale à travers les yeux d'un Commandant sur le terrain ou d’un Commandant du Théâtre d'opérations. The Great War : Western Front sera lancé sur PC en 2023.

Le développeur Petroglyph, développeur de jeux de stratégie définissant le genre, en collaboration avec le label de jeux Frontier Foundry présente The Great War : Western Front. Invitant les joueurs à vivre une expérience authentique de la Première Guerre mondiale, ce nouveau titre immersif remonte le temps pour offrir la possibilité de faire face à un dilemme difficile : revivre ou redéfinir l'un des conflits les plus déterminants de l'Histoire moderne.


Aux commandes des Nations alliées ou des Puissances centrales, les joueurs prendront des décisions tactiques et stratégiques dont les répercussions se feront sentir sur l'ensemble du front occidental. Etant l’un des principaux théâtres de guerre de la Première Guerre mondiale, les niveaux de profondeur stratégique sont inégalés. Afin de maîtriser à la fois la haute stratégie au tour par tour et les batailles en temps réel, les joueurs endosseront le double rôle de Commandant de Théâtre d'opérations et de Commandant au sol au plus près de l'action.


The Great War : Western Front présente une authentique guerre de tranchées avec des détails jamais vus dans le genre du RTS. Chaque point d'observation offre des mécanismes uniques permettant de prendre l'avantage sur l'adversaire, sur le plan offensif et défensif. Les joueurs devront tenir compte de la stratégie à tous les niveaux, allant de l'allocation précise des ressources, à choisir les endroits stratégiques à fortifier pour remporter une guerre. La recherche de nouvelles technologies, qu'il s'agisse de gaz toxiques ou de chars d'assaut ultramodernes, permettra également de prendre l'avantage et ainsi modifier le cours de la guerre.


Les batailles se dérouleront dans un monde vivant et persistant. Les champs de bataille existants portent les cicatrices des précédents affrontements et se détériorions lorsque les joueurs les revisiteront. De plus, les conditions météorologiques changeantes fourniront des défis supplémentaires pour chaque unité.


Chaque décision est accompagnée par une bande sonore éloquente du compositeur et directeur audio primé Frank Klepacki. The Great War : Western Front est une version profonde et authentique de la stratégie en temps réel. Bataille après bataille, les joueurs devront prendre en compte le poids de leurs choix, grands et petits, pour sortir victorieux et changer l'issue de la guerre.


Le jeu sortira sur PC en 2023.

106 vues0 commentaire