• Couple of Gamer

[Gamescom 2021] Core monte le volume lors de l'Opening Night Live


Pendant l'Opening Night Live de la Gamescom présenté par Geoff Keighley, l'artiste de renommée internationale deadmau5 a annoncé qu'il développait Oberhasli, un nouveau monde virtuel et une expérience musicale, en exclusivité dans Core, la plateforme de création de jeux multijoueurs par la communauté.

Conçu comme un espace interactif dans le multivers, où les fans peuvent se rencontrer, Oberhasli sera constitué d'un monde en ligne en constante évolution avec de la musique, des jeux et d'autres contenus interactifs choisis par deadmau5. Au lancement de Oberhasli le 14 octobre prochain, les fans pourront faire connaissance entre eux, jouer à des jeux et assister à des concerts live et bien plus . Le lancement comprendra une performance live avec deadmau5 et ses amis.

"J'avais en tête de créer un monde comme Oberhasli depuis des années, mais j'ai rapidement pris conscience de la difficulté qu'il y avait à créer une expérience multijoueur en tant que développeur solo"
Explique Joel Zimmerman alias deadmau5.
"Ce qui est incroyable avec Core c'est que n'importe qui peut se lancer et créer du contenu, sans avoir besoin d'expérience ou de ressources. Nous avons assisté à des concerts virtuels par le passé mais après avoir fait un grand boum... ils s'éteignent. Il n'y a pas de vie propre à ces expériences. Avec Oberhasli, je veux créer un lieu permanent pour le metaverse des Artistes, le mettre à jour régulièrement, changer les choses et le garder en lien avec les nouvelles du monde réel."

Alors que de nombreux musiciens célèbres, dont deadmau5, ont réalisé des performances pré-enregistrées ou en ligne, Oberhasli représente l'étape d'après dans la création du metaverse du divertissement. Oberhasli proposera donc des concerts, des happening sociaux, des vidéos, de la musique en exclusivité, des jeux et bien plus.

Le lieu se veut visitable à l'infini, avec de contenu mis à jour très régulièrement par deadmau5.


C'est la seconde fois que deadmau5 collabore avec la communauté de créateurs de Core. Plus tôt dans l'été, les créateurs de Core ont été invités à collaborer pour créer des mondes dystopiques, qui ont été intégrés au clip du nouveau single de deadmau5 en collaboration avec la chanteuse-compositrice Light “When The Summer Dies”.

"Nous sommes très heureux de collaborer à nouveau avec deadmau5 pour donner vie à sa vision"
Raconte Frédéric Descamps, le CEO et cofondateur de Manticore Games.
"Nous pensons que le Metaverse prendra vie grâce à ces milliers de créateurs, développeurs de jeux et d'artistes qui partagent leur vision avec leur joueurs et gagnent de l'argent. Oberhasli n'est pas un truc marketing sponsorisé, c'est bel et bien un monde persistant pour tout ce qui touche à deadmau5 dans Core."
122 vues0 commentaire