• Couple of Gamer

[Gamescom 2019][Preview] On a survécu 30 minutes dans Borderlands 3


Comme vous le savez maintenant, lors de la Gamescom 2019, nous avons eu la chance de découvrir de nombreux jeux, qu'ils soient en Hands-on, Hands-off, ou tout simplement en conférence privée. Et grâce à 2K France, on a eu l'immense privilège de mettre les mains sur Borderlands 3. Mais avant ça, on a eu le droit à une petite rétrospective privée de la Saga. D'ailleurs, comme le jeu n’arrête pas depuis quelques mois maintenant, de faire pleuvoir des vidéos à son sujet, nous allons agrémenter cette preview avec diverses vidéos.

Guide Officiel de Borderlands 3

Toutes les infos qu'on a pu découvrir lors de cette conférence nous avaient été déjà dévoilées. On en a même parlé lors de divers articles. Avec la présentation des personnages, des mondes, et surtout de l'histoire que nous réserve Borderlands 3. Seul les deux nouveaux modes de jeux du mode campagne n’étaient encore pas vraiment connu.

On a donc eu droit à la présentation du mode arène, qui permettra aux joueurs de survivre pendant plusieurs manches à des vagues d'ennemis. Ce mode pourra se jouer seul, ou à plusieurs, bien entendu. Les survivants de ce mode, pourront repartir avec un très beau de niveau. Pendant ce mode, les joueurs auront la possibilité d'accomplir divers défis secondaires. Plus les objectifs auront été atteint, plus le joueur obtiendra de récompenses.

L'autre mode, qu'on a pu essayer en hands-on par la suite, c'est les terrains d’entraînement. Dans ce mode, il faudra nettoyer une zone infestée de monstre, pour passer à la suivante, jusqu'à atteindre un redoutable boss, en moins de 30 minutes. une fois de plus, des défis secondaires seront proposés, pour avoir un meilleur butin. On va donc revenir sur ce mode qu'on a pu tester pendant 30 minutes.


Côté personnage, on avait le choix. On pouvait partir sur un des 4 chasseurs, FL4K, Amara, Moze ou Zane. Étantdonné qu'on était deux à faire ce petit Hands-On, on a pris un personnage chacun. FL4K pour Playkill, et Amara pour Mzellekweh. On a pu donc découvrir deux gameplay totalement différents. On a aussi un peu touché aux arbres de compétences des deux personnages. Que ce soit pour FL4K, Amara ou les autres chasseurs de l'arche, on peut leur attribuer différents styles de jeu en fonction des compétences qu'on activera dans l'arbre à compétences. Par exemple pour FL4K, sur les 3 arbres à talents, il est possible de choisir la bête qui combattra à ses côtés. Cette bête sera votre meilleure alliée lors des combats. Elle permettra d'augmenter ses stats. Mais surtout chaque bête propose un bonus supplémentaire pour FL4K.

Présentation de FL4K

Pour Amara, c'est une tout autre histoire. On est parti sur une configuration Assaut mystique, qui nous a permis d'envoyer des projections astrales sur nos ennemis. Amara propose un gameplay intéressant avec ses 3 arbres à compétences. Car elle s'aide de ses 6 bras astraux pour venir à bout de ses ennemis. Tout en utilisant des armes, bien entendu. Dans les deux cas, on a pris un plaisir monstrueux à venir à bout de ce mode d'entrainement explosif. Certes, on est mort de nombreuses fois avant de venir à bout de ces 30 minutes complètement folles. Mais quel pied incroyable. On n'imagine même pas le plaisir que ça doit être de jouer à Borderlands 3 en coop. C'est surement notre seul regret. Ne pas avoir l'occasion de tester le jeu à deux.

Présentation d'Amara

Toujours avec des graphismes en Cel-Shading magnifique, Borderlands 3 propose une direction artistique atypique, et haut en couleur. Son style bien à lui rend ce jeu vraiment original. Sans oublier la bande-son du jeu, qui met du rythme dans nos sessions de jeu. Borderlands 3 reste fidèle à ce qu'il propose depuis des années maintenant. Il est même peut-être meilleur. À voir maintenant si l'histoire est tout aussi intéressante à jouer.

Pour conclure, même si pour l'instant, il est difficile de juger Borderlands 3. On a vraiment hâte de remettre les mains dessus pour découvrir ce que nous réserve l'histoire, et surtout le mode coop. Le jeu est très prometteur, et reste dans la lignée des autres épisodes, avec des améliorations qui s'annoncent très intéressantes. Le jeu s'adapte avec son époque, et cela va permettre aux nouveaux joueurs, comme aux connaisseurs de la série de Gearbox, de plonger dans un univers toujours aussi fun, sans toucher à ce qui fait le charme de Borderlands depuis déjà 10 ans.


315 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now