• Couple of Gamer

[Gamescom 2019] Découverte de Remothered: Broken Porcelain avec Chris Darril


Quand on a su que la seconde partie du survival/horror de Chris Darril était présenté à la Gamescom, on n'a pu m'empêcher de prendre un rendez-vous. Et c'est à travers un court Hands-off, avec présentation du jeu par Chris Darril et ses partenaires, qu'on a pu avoir un petit aperçu de ce qui nous attend dans ce second épisode de la saga Remothered.

Trailer du jeu

Pour la petite histoire, nous avons fait la découverte de Remothered lors de la Paris Games week il y a 2 ans ou bien 3. Cela commence à dater. En plus d'y avoir découvert un survival/horror Old School et intrigant. Nous avons fait la connaissance de son développeur Chris Darril. Charme Italien oblige, il n'a fallu qu'une courte conversation avec ce petit développeur indépendant, pour se lier d'affection, et de suivre son travail de très près. Remothered: Tormented Father, le premier épisode de cette saga d'horreur, nous a fait vivre l'enquête de Rosemary Reed, dans le manoir de monsieur Felton.

Dans Remothered Broken porcelain, qui a eu un petit changement de nom entre-temps, nous y contrôlons Jennifer ( pour ceux qui ont déjà fini Tormented Father, vous aurez compris de qui il s'agit), une jeune fille coincée dans les couloirs de l'hôtel Ashman. Tout comme le premier opus de la saga. Il faudra échapper à notre poursuivant, en se déplaçant furtivement, tout en fouillant les moindres pièces du manoir a la recherche de réponse.

Le gameplay de Broken Porcelain est similaire à ce stade à Tormented Fathers. Fouiller les placards pour y récupérer des objets à lancer sur notre poursuivant, ou armes pour le blesser. Déplacement accroupi pour éviter de faire trop de bruit. Ou encore, se cacher dans des armoires. On n'a pour l'instant pas de grosses nouveautés. Mais le jeu étant encore en cours de développement, il peut encore nous surprendre.

D'ailleurs, cet hands-off, malgré ses bugs, nous a surpris graphiquement. Le jeu est une nouvelle fois magnifique. Et l'ambiance oppressante est présentée. De plus la petite bande-son du menu est magnifique, et donne des frissons. On a envie de l'écouter en boucle. Une fois de plus, on est sûr de ne pas être déçu par ce côté. Les développeurs de chez Darril Arts montrent une nouvelle fois leur savoir-faire.

Comme pour le premier épisode, Broken Porcelain aura une durée de vie moyenne de 10 à 15 heures. De quoi passer une nouvelle fois du bon temps, dans un jeu stressant et réussi. De notre côté, on est vraiment impatient. On a hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Et de voir ce que nous réservent les talentueux développeurs du jeu.

Si vous n'avez pas encore fait la première partie, il est temps de se lancer. De plus, le jeu est disponible sur toutes les plateformes. Et Broken Porcelain le sera aussi à sa sortie, l’année prochaine.

305 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now