[Futur Of Software Technologies] L’événement incontournable sur le monde du logiciel à l’heure de l’intelligence artificielle
- Couple of Gamer

- 23 oct.
- 2 min de lecture

Après plus de 100 conférences dans 14 pays, apidays — référence mondiale des événements consacrés aux APIs — franchit une étape majeure dans son développement.
L’organisation, qui fédère désormais 25 acteurs européens de la tech, crée FOST, Future of Software Technologies, un collectif inédit autour d’une vision commune : penser et façonner l’avenir du logiciel, de l’intelligence artificielle et du numérique responsable, en mesurant leurs impacts sur nos sociétés.
Réunis sous une bannière commune, des événements majeurs tels que apidays, GenerationAI, GreenIO, HAC et plus de 20 rendez-vous tech européens donnent naissance à un nouveau rendez-vous mondial à Paris : FOST qui se tiendra du 9 au 11 décembre 2025 à La Défense.
FOST explorera les grandes tendances et transformations qui redéfinissent notre époque : l’essor de l’intelligence artificielle, les mutations du travail, les nouvelles formes de gouvernance numérique et la résilience de l’innovation.
Porté par un écosystème européen d’entreprises, d’experts et de chercheurs, FOST ambitionne de devenir le carrefour européen des idées et des solutions pour comprendre et anticiper les mutations du numérique dans un monde en transition — de la sécurité des données à la souveraineté technologique, en passant par l’innovation durable et la responsabilité sociale des systèmes intelligents.
Parmi les intervenant phares, nous pourrons retrouver :
Ross Mason, fondateur de Mulesoft
Jean Baptiste Kempf, CTO de Scaleway et fondateur de VLC
Etienne Grass, Chief AI Officer at Cap Gemini, membre du Conseil National de l’IA
Steve Lucas , CEO de Boomi
Mark O’Neil, Chief of Research Security, Data & Analytics, Software chez Gartner
Lelio Renard, VP Engineering chez Mistral
Anne Claire Baschet, Chief AI Officer chez Mirakl
Oliver Alexandre, chargé de recherche au CNRS, auteur du livre “la Tech”
Mathieu Crucq, DG de l’agence Brainsonic
Du côté des keynotes et temps forts attendus, citons notamment :
Google présentera ses annonces en démo live sur la dernière version de Gemini et Windsurf : le 9 Décembre à 9h50
Kyutai dévoilera en avant-première ses dernières annonces : le 9 Décembre à 11h20
OpenAi présentera ses annonces en demo live : le 9 Décembre à 11h00
Une participation exceptionnelle du collectif TechTrash qui apportera son regard piquant sur la tech pendant la journée du mardi 9 Décembre
Restitution de l’Indice de Résilience Numérique par David Djaiz (Ascend Partners), Arno Pons (Digital New Deal) et Yann Lechelle (Probabl.ai) et lancement du Challenge Résilience Numérique : le 10 Décembre à 10h10




Commentaires