top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Farmtopia est de retour dans Minecraft


Nestlé France lance dès le 14 septembre la deuxième saison de FARMTOPIA dans le célèbre jeu vidéo Minecraft. Cette nouvelle édition, qui se veut plus fun et compétitive que la précédente, permet aux joueurs de découvrir l’univers du café, de l’approvisionnement plus responsable jusqu’au compostage.

Battles, défis, animations auprès des communautés Minecraft... cette deuxième édition revient et promet de beaux moments de jeu, de compétition et de partage à tous les joueurs. Rendez-vous dès le 14 septembre pour un mois riche en surprises !

Une expérience gaming immersive en faveur d'initiatives plus durables

La première saison, avec 96% de taux de satisfaction des joueurs, a permis au grand public et aux gamers de découvrir l’agriculture régénératrice autrement : 89% des joueurs savent désormais ce qu’est l’agriculture régénératrice et 82% reconnaissent l’importance de l’agroforesterie et de la protection des sols.

Plus qu’un jeu, FARMTOPIA permet aux joueurs d’avoir un impact concret : collecter des points en ligne pour soutenir une action concrète et durable dans la vie réelle. Objectif atteint haut la main lors de la première saison : la communauté des joueurs FARMTOPIA a soutenu la plantation de 22 km de haies entre décembre 2022 et février 2023 chez des agriculteurs partenaires dans les Hauts-de-France.

Autour de leur propre ferme virtuelle, les joueurs découvriront des cultures et des missions à compléter pour gagner des points sur le principe du « Play-To-Learn » : plantation de caféiers, fermentation des grains et compostage des cerises de café, ainsi que les techniques d'agricultures régénératrice pour préserver et améliorer les récoltes.

Les battles

Parmi les nouveautés de cette saison, trois « build battles » seront organisées avec des influenceurs spécialistes de Minecraft qui, avec leurs communautés, relèveront des défis lancés par Nestlé. Les joueurs auront la possibilité de retrouver @AYPIERRE, @LVCYD et @ROILOUIS en « livestream » :

  • 21 septembre, "Imaginez la ferme du futur"

  • 28 septembre "Construire le coffee shop"

  • 5 octobre "Cycle de vie du café, de la cerise à la tasse"

Pour chaque battle, les participants seront jugés sur leur créativité et la qualité du design.

Farmtopia du monde virtuel de Minecraft à des enjeux bien réels

A l’occasion du lancement de la nouvelle machine NEO, première machine de NESCAFE® Dolce Gusto à la technologie avant-gardiste dont les dosettes à base de papier sont compostables, la nouvelle saison de Farmtopia envoie les joueurs à la rencontre des caféiculteurs pour continuer à en apprendre plus sur l’agriculture régénératrice appliquée à la culture du café.

Comme pour la première saison, les joueurs passeront du virtuel à la réalité et soutiendront des actions concrètes sur le terrain avec un objectif de 100 000 points.

Cette année, Nestlé fournira 20 000 caféiers plus résistants au changement climatique pour renouveler les fermes ou les plantations des caféiculteurs Colombiens, région dans laquelle est sourcé une partie du café NEO, pour les soutenir dans leur transition vers une agriculture régénératrice.

Le Groupe Nestlé s’est engagé à accélérer la transition vers un système alimentaire régénératif avec pour un objectif de zéro émissions nettes de gaz à effet de serre d’ici 2050. Cette transition passe notamment par l’implantation de couverts végétaux pour protéger les sols, l’incorporation d’engrais organiques contribuant à la fertilité des sols, l’utilisation de l’agroforesterie pour préserver la biodiversité, et l’intégration de nouvelles variétés de caféiers plus résistants aux maladies et au changement climatique.

116 vues0 commentaire

Komentar


bottom of page
Couple of Gamer ...