top of page

EVA - Esports Virtual Arenas ouvre ses portes à Evreux



EVA - Esports Virtual Arenas - ouvrira sa toute nouvelle franchise à Evreux. Ce concept de loisir innovant va permettre aux passionnés de jeux vidéo et aux amateurs de nouvelles expériences de se plonger dans un univers palpitant alliant esport et activité physique en équipe, à travers un jeu de FPS en réalité virtuelle.

Une toute premiére salle dans l'Euro

Passionné de l'univers des jeux vidéo depuis toujours, Emmanuel Delarocque, séduit par le concept EVA, se lance et décide d'ouvrir sa franchise à Evreux (27). Le normand va offrir une nouvelle manière de consommer le loisir aux eurois. Le local de 2000m2 est composé de deux arènes de jeu de 500m2 chacune et d'un espace de restauration et de détente venant compléter l'offre.

Le concept EVA

Équipés de casques de réalité virtuelle et d'armes connectées, les joueurs sont répartis en deux équipes de cinq, plongés dans la peau de personnages fictifs et dans un monde virtuel futuriste. Ils se déplacent librement sur une arène de 500m2, tous les mouvements des joueurs sont reproduits à l'identique dans le jeu (un pas de 1m sur l'arène = un pas de 1m dans le jeu). Les deux équipes doivent faire preuve de stratégie et d'agilité pour capturer les zones et éliminer les adversaires. Le jeu se décline également en mode Zombie, une seule équipe est formée par les joueurs qui coopèrent pour se défendre face aux créatures.


Portée par son ambition et son approche avant-gardiste, EVA souhaite faire de son activité, une discipline olympique à l'horizon 2028. En repoussant les limites de la technologie, la start-up française confirme son statut de leader sur le marché mondial de l'esport en VR. Cette expérience à part est rendue possible par le développement d'une toute nouvelle technologie en partenariat avec la marque HTC qui fournit des casques VR dernière génération : VIVE Focus 3. En d'autres termes, cet équipement permet de steamer dans le casque en concentrant la Wifi 6 en périphérie de l'arène. Fini les back-packs encombrants de plus de 3kg, bienvenue à la liberté de mouvement et à la haute définition.

160 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...