top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[eSport] Six pilotes de F1 participeront au Grand Prix virtuel F1 Esports de Chine


Suite au succès du deuxième volet du Grand Prix virtuel F1 Esports, six pilotes de Formule 1 s'affronteront lors du Grand Prix Virtuel Chinois ce dimanche 19 avril à 19h00. Après avoir remporté la dernière course lors de ses débuts, Charles Leclerc sera à nouveau en lice pour affronter ses concurrents de Formule 1, George Russell, Antonio Giovinazzi, Lando Norris, Alex Albon et Nicholas Latifi sur la grille de départ de dimanche. Parallèlement à une grille de pilotes de Formule 1 étoilée, le gardien international du Real Madrid et de la Belgique Thibaut Courtois fait ses débuts en Grand Prix Virtuel pour Red Bull, avec une foule d'autres noms passionnants qui seront annoncés dans les prochains jours. Le Grand Prix virtuel de ce week-end est la troisième course de la nouvelle série Grand Prix Virtuel F1 Esports, qui donne aux fans la possibilité de regarder les courses de Formule 1 virtuellement pendant la situation COVID-19 en cours. Le Grand Prix de ce week-end aura lieu sur le circuit international de Shanghai, en Chine, le jour où le Grand Prix chinois de F1 Heineken 2020 aurait initialement eu lieu. Les pilotes se joindront à la course à distance, avec un hôte diffusé en direct depuis la Gfinity Esports Arena à partir de 19h00 le dimanche 19 avril - un changement par rapport aux week-ends précédents où les courses ont commencé plus tard.

L'émission, qui sera disponible sur les chaînes officielles YouTube, Twitch, Weibo et Facebook de Formule 1, devrait durer 1 heure 30 minutes, avec une période de qualification où les positions sur la grille seront déterminées en fonction du meilleur temps des pilotes, suivi par une course de 28 tours. Le Grand Prix virtuel sera également diffusé en direct avec des partenaires de diffusion internationaux, notamment au Royaume-Uni, Sky Sports F1 et Sky Sports Main Event. En plus du Grand Prix virtuel chinois, le Championnat de Chine F1 Esports Series entamera sa saison 2020 dimanche avec un événement de pré-saison. La saison 2020 conservera une grande partie de la même structure avec la qualification, les finales régionales et la grande finale - mais verra l'introduction d'une toute nouvelle Pro League qui ne faisait pas partie de la saison 2019. La Pro League est un championnat en ligne de 22 courses qui suit le même mécanisme de pointage que le Championnat du monde de Formule 1. Les dix meilleurs coureurs du classement des pilotes de la Pro League entreront directement dans la Grande Finale et rivaliseront avec d'autres coureurs des finales régionales pour avoir la chance de signer pour une équipe officielle F1 Esports.

L'événement de pré-saison comprendra deux courses d'expositions en ligne. La première sera une course All-Star sur le Circuit de Monaco où les meilleurs coureurs de la saison 2019 présenteront un spectacle, tandis que la seconde sera une course de pré-saison de la Pro League sur le circuit international de Shanghai où les équipes de la Pro League recevront un l'occasion de montrer leurs talents devant les fans. La course F1 Esports Pro Exhibition de ce week-end précédera le Grand Prix virtuel - et devrait commencer à 18h00. L'émission sera disponible sur les chaînes officielles de F1 YouTube, Twitch et Facebook ainsi que sur certains diffuseurs TV et devrait durer 1 heure.

Détails principaux:

  • Quoi - F1 Esports Virtual Grand Prix - Grand Prix de Chine (course de 28 tours)

  • - En direct sur les chaînes officielles YouTube, Twitch, Weibo et Facebook de F1

  • Quand - Dimanche, 19h00

Invités confirmés (plus à suivre):

  • Pilotes F1 - Charles Leclerc, Alex Albon, George Russell, Lando Norris , Antonio Giovinazzi et Nicholas Latifi

  • Personnalités sportives - Thibaut Courtois (footballeur international)

119 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...