• Couple of Gamer

[eSport] Les inscriptions pour la Saison 2021 du championnat Ferrari Esports sont ouvertes


Ferrari est fière d’annoncer que les Ferrari Esports Series 2021 débuteront cet avril. Les pilotes en herbe vont pouvoir s’inscrire pour concourir à partir d’aujourd’hui. La saison 2021 fait suite au succès retentissant de la saison inaugurale du championnat Ferrari Esports Series en 2020. Cette saison a vu 20 000 pilotes européens s’affronter afin de couronner un seul et unique vainqueur. Le champion de cette édition fût le talentueux pilote de course italien de 21 ans Giovanni Da Salvo qui a finalement obtenu la victoire lors d’une Grande Finale extrêmement serrée.


Le tournoi 2021 se fera sur Assetto Corsa de Kunos Simulazioni et mettra en vedette quatre des véhicules réels de l’écurie Ferrari, dont deux sont exclusivement disponibles pour les pilotes qui s’inscrivent au championnat la Ferrari 488 Challenge Evo et la toute nouvelle Ferrari 488 GT3 Evo.


Ferrari offrira un prix véritablement exceptionnel pour le vainqueur de la Grande Finale : l’opportunité de devenir pilote de course eSport officiel et de rejoindre la célèbre équipe de la Ferrari Driver Academy Esports au siège de Ferrari à Maranello.


Les inscriptions sont ouvertes à partir de 20 Heures, 16 mars sur le site officiel. Elles sont ouvertes aux participants européens.

La phase de qualification débutera par quatre sessions hotlap afin de déterminer quels seront les participants aux courses de qualification qui auront lieu du 5 avril jusqu’à fin juillet. Les 48 meilleurs pilotes se qualifieront pour la compétition principale des Ferrari Esport Series, qui aura lieu d’août à fin novembre. La saison se terminera en apothéose avec un affrontement entre les 24 meilleurs pilotes lors de la Grande Finale, prévue pour mi-décembre, et qui comprendra trois courses. C’est à la fin de cette Grande Finale que sera couronné le grand champion des Ferrari Esports Series 2021.


Deux éléments supplémentaires ont été ajoutés à la compétition de 2021 afin d’ajouter encore plus de fun à la compétition. En effet, les joueurs inscrits se verront offrir la possibilité de participer à divers événements de tirage au sort tout au long de la saison afin de gagner des prix exceptionnels (plus de détails seront révélés prochainement). Le gagnant de chaque tirage au sort sera annoncé en direct par l’équipe de diffusion lors des livestreams de chaque course.


Deuxièmement, la saison 2021 proposera également une compétition officielle originale développée spécialement pour les fans d’esport Ferrari soucieux du design, le tout nouveau concours Car Livery Contest. Les participants pourront créer et soumettre des carrosseries originales pour les quatre voitures utilisées lors des Series via un site web spécialement créé pour l’occasion. Les meilleures carrosseries seront partagées sur les réseaux sociaux officiels de Ferrari et le design le plus populaire auprès de la communauté sera intégré au jeu et utilisé lors des courses officielles de la compétition.

127 vues0 commentaire