• Couple of Gamer

[eSport] Le VALORANT Open Tour France ouvrira ses inscriptions en Avril


Le groupe Webedia et Mandatory sont heureux d’annoncer leur collaboration avec Riot Games France pour lancer le circuit VALORANT Open Tour France en mai prochain. Produit par Webedia et Mandatory, le circuit francophone verra les joueurs s’affronter au cours de trois tournois et se disputer le titre de champions à l’occasion d’une grande finale le 20 novembre. Ils se partageront un cashprize total de 50 000€.

Commenté par les incontournables Zerator et Lutti, connus et reconnus pour leur investissement et leur engagement sur la scène esport, ainsi que Kiiper0ne et Suriplay, le VALORANT Open Tour France invite les joueurs âgés d’au moins 16 ans – pro, semi-pro ou amateur – à venir s’illustrer sur son jeu favori et vivre une expérience digne d’une compétition professionnelle internationale. Les fans pourront assister à leurs prouesses et encourager les équipes en lice grâce aux partenaires médias et diffuseurs officiels de la compétition : Mandatory.gg, MGG et ES1 TV.

Divisés en trois tournois, le VALORANT Open Tour France se déroulera :

  • Du 9 au 23 mai – 128 équipes (inscriptions en avril)

  • Du 26 juin au 4 juillet à l’occasion de la Lyon Esport – 128 équipes (inscriptions en juin)

  • Du 23 au 31 octobre – 256 équipes (inscriptions en septembre)

Les 8 meilleures équipes issues de ces trois tournois s’affronteront du 13 au 20 novembre prochain, avec une grande finale le 20 novembre en présentiel pour couronner les Champions de France 2021 sur VALORANT.

Pour cette première édition sur le FPS tactique, Webedia et Mandatory - en partenariat avec Riot Games France - créent l’évènement et mettent tout en place pour offrir aux fans une expérience premium. A l’instar du Mondial ou encore du MSI, la finale du premier tournoi s’ouvrira sur un set de musique électronique de l’artiste belge aux presque 2 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify - Apashe.

Le VALORANT Open Tour France s’inscrit dans la lignée du League of Legends Open Tour France, la première compétition esport nationale créée par Riot Games France sur l’hexagone en 2018 pour donner aux joueurs une chance de démontrer leur talent et leur ouvrir les portes des circuits professionnels et internationaux.

115 vues0 commentaire