• Couple of Gamer

[eSport] Le Mans Virtual Series fait son grand retour en septembre


Le Mans Virtual Series, une joint-venture entre Motorsport Games Inc. et l' Automobile Club de l'Ouest (ACO), revient en septembre avec davantage de compétitions d'élite d'esports d'endurance, qui ont attiré des champions du monde de course automobile, capté l'attention du monde entier et reçu les applaudissements des équipes, des pilotes et des fans. L'annonce a été faite aujourd'hui lors de la conférence de presse annuelle officielle de l'ACO avant la 90 e édition des 24 Heures du Mans.

Le succès des Le Mans Virtual Series de l'année dernière a abouti à des 24 Heures du Mans virtuelles palpitantes en janvier 2022. Plusieurs grands constructeurs de sport automobile et leurs pilotes ont engagé des équipes, dont le champion du monde de Formule 1 Max Verstappen et le champion INDYCAR Alex Palou parmi les 200 pilotes. en haut. Un impressionnant chiffre cumulé d'audience TV et numérique de plus de 81 millions (Source : YouGov Sport) a été enregistré tout au long de sa saison de cinq mois.


Comme pour la série 2021/22, les cinq manches de la série à venir se dérouleront en ligne sur la plateforme rFactor2, y compris les 24 Heures du Mans Virtuelles, le point culminant du premier championnat d'esports d'endurance. Ce format permet aux équipes de s'affronter virtuellement sur des simulateurs situés partout dans le monde pour un prix total de 250 000 $ US.


Pour permettre plus de flexibilité dans les horaires des pilotes professionnels - désormais entièrement restaurés après la perturbation de la pandémie mondiale de COVID-19 - un changement a été apporté au pilote conditions. Les équipes doivent inscrire un pilote professionnel dans au moins une manche régulière de la série (c'est-à-dire les manches 1 à 4), au lieu d'être obligées de conduire pendant toute la saison.


Le calendrier 2022/23 présente certains des hippodromes les plus célèbres et les plus reconnaissables au monde sur trois continents, qui défieront les pilotes des mondes réel et sim et raviront les millions de passionnés d'esports du monde entier. La nouveauté de 2022 est l'ouverture de la saison des 8 Heures de Bahreïn, une classique plus moderne qui s'intègre confortablement au statut historique et légendaire de Monza, Spa, Sebring et bien sûr, le lieu le plus emblématique de tous, Le Mans.


Les manches seront les suivantes :

  • Manche 1 - 8 Heures de Bahreïn, Bahreïn 17 septembre 2022

  • Manche 2 - 4 Heures de Monza, Italie 8 octobre 2022

  • Manche 3 - 6 Heures de Spa, Belgique 5 novembre 2022

  • Manche 4 - 500 Miles of Sebring, USA 3 décembre 2022

  • Manche 5 - 24 Heures du Mans Virtuelle 14/15 janvier 2023


Apportant leur soutien total et continu aux Le Mans Virtual Series, certaines des marques les plus connues et les plus prestigieuses au monde : Thrustmaster en tant que partenaire matériel officiel, Rolex en tant que partenaire horloger officiel, Total Energies en tant que partenaire énergétique officiel, Goodyear en tant que partenaire pneumatique officiel, Algorand en tant que partenaire blockchain officiel et LEGO® Technic en tant que partenaire technique officiel.

Pierre Fillon, président de l'ACO,a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir soutenu et suivi le succès des Le Mans Virtual Series à ce jour avec, comme point d'orgue, les 24 Heures du Mans Virtuelles. Le lien entre le sport automobile réel et l'esport est un élément essentiel pour nos constructeurs et nos équipes, et nous pensons qu'il a un rôle important à jouer pour attirer un nouveau public plus jeune, sur et hors piste. Nous attendons tous avec impatience une autre excellente saison de compétition d'esports.

PDG de Le Mans Virtual Series, Gérard Neveu,a déclaré : « L'année dernière, les Le Mans Virtual Series ont été extrêmement réussies et nous nous efforçons de nous améliorer chaque année. Les chiffres d'audience et les retours que nous avons vus en 2021-22 contribuent grandement à reconnaître le soutien de notre impressionnant portefeuille de partenaires, la collaboration de fabricants d'élite et l'engagement des meilleures équipes de course de simulation, y compris nos champions actuels, Team Redline. Nous sommes convaincus que nous continuerons à attirer des champions de toutes les différentes catégories de sports mécaniques et de courses de simulation et que nous pouvons produire une autre série d'esports passionnante et professionnelle pour le plaisir du grand public mondial de joueurs et de spectateurs.

La vision de la série virtuelle reste aussi prestigieuse et reconnaissable que le Championnat du Monde d'Endurance FIA ​​du monde réel, qui comprend les 24 Heures du Mans comme événement phare. La série esports continuera d'utiliser rFactor 2 comme plate-forme, qui se concentre sur le public des courses de sim et offre une expérience de course plus authentique. L'accent mis par Le Mans Virtual Series sur l'analyse accrue de la course et de la stratégie et sur la diffusion professionnelle des courses devrait encore stimuler l'intérêt et l'engagement des fans. Comme les années précédentes, des pilotes licenciés FIA et des experts en simulation de course s'affrontent lors des Le Mans Virtual Series sur des modèles LMP ou GTE. Plus de détails sur la liste des engagés pour les courses Le Mans Virtual Series, ainsi que quand et où regarder les courses, seront dévoilés début septembre 2022.

115 vues0 commentaire