• Couple of Gamer

[eSport] La France remporte Roland Garros, mais virtuel


Hier nous étions à la finale 100 % française du Roland Garros eSeries by BNP Paribas. Une finale qui a vu Marvin « RvP » Nonone le remporter face à ThibKa, qui avait pourtant éliminé le jour précédent, le champion du monde en titre.

Cette merveilleuse compétition a eu lieu sur le mythique court n°1 de Roland Garros. Organisé pour la seconde année consécutive par BNP Paribas et Bigben, cette compétition eSport a vu s'affronter plus de 800 joueurs du monde entier, qui ne rêvaient que d'une chose, fouler la terre battue de Roland Garros.

Pour cette finale exceptionnelle, deux présentateurs de choc. Le petit-fils de Philippe Chartrier, Norman "Genius" Chatrier, et le non moins célèbre Nelson Monfort, qui a fait pendant toute cette finale, du Nelson Monfort, et c’était magique. Que ce soit dans l’état d'esprit des finalistes, ou le nôtre, C'est vraiment impressionnant que l'eSport du tennis puisse avoir la chance d’être commenté par une personne comme lui.

Les deux finalistes, qui avaient pris Gaël Monfils, on du s'affronter sur 3 sets gagnants. Et à ce jeu, ce fut RvP le meilleur, qui n'a laissé aucune chance à ThibKa, qui était pourtant en confiance.

Marvin « RvP » Nonone décroche donc le titre de champion du monde du tournoi Roland-Garros eSeries by BNB Paribas, ainsi qu’un cash prize de 5 000 €. Et bien sûr, un magnifique trophée, remis en mains propres par l’ancienne numéro 1 mondiale Amélie Mauresmo.


L’ambassadeur des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, Norman « Genius » Chatrier, qui était présent pour couvrir et commenter cette finale internationale aux côtés de Nelson Monfort sur France TV Sport, a déclaré :

« Nous avons vécu une finale fantastique sur ce court n°1, avec RvP et ThibKa. J’ai personnellement pris beaucoup de plaisir à commenter ce match aux côtés de Nelson Monfort et je suis vraiment très heureux de constater que l’esport prend toute sa place à Roland-Garros. J’attends la prochaine édition de ce rendez-vous international avec beaucoup d’impatience ! »

Après cette magnifique remise de prix, nous avons pris 10 minutes pour parler avec le finaliste. Voici notre petite interview du champion du monde Marvin « RvP » Nonone.


Quel état d'esprit après avoir gagné cette finale à Roland Garros ? Déjà pour moi, en tant que fan de Tennis, être à Roland Garros, c'est toujours un privilège c'est notre tournoi préféré pour beaucoup d'entre nous en tant que français. En plus, de pouvoir gagner un trophée sur le court mythique n°1 qui doit être remplacé, c'est que du bonheur, c'est parfait.


C’était pas un peu stressant ?

Oui c’était un peu stressant, mais on savait à quoi s'attendre, on avait été briefé, sur comment ça allait se passer avec le public, avec les présentateurs, donc on a eu le temps de se faire un peu le film, de se détendre, et voila, après on a essayé de profiter un maximum des moments sur le court.

Et au niveau de l'entrainement, comment on se prépare pour en arriver là ?

Pour moi, il faut jouer tous les jours pour ne pas perdre la main, à base de deux ou trois heures par jour. Il y en a qui font plus, mais moi ce n'est pas trop ma philosophie, je préfère prendre des pauses, et m’arrêter un petit peu, Mais une chose est sûr, c'est que je joue tous les jours, pour garder la main, et je travaille mes coups favoris.


Et du sport à côté ?

J'ai fait du sport étant plus jeune, mais en ce moment je n'en fais plus. Je fais quelques parties comme ça de basket, de tennis, je touche un peu tous les sports, pour s'amuser seulement.

C'est quoi le premier jeu de Tennis auquel vous avez joué ? Comme je l'ai dit, je suis fan de tous les sports, et j'ai touché à tous les jeux de Tennis, je ne peux pas vous dire qu'elle était le premier, mais j'ai joué à Top Spin, Virtual Tennis, Smash Court ... j'ai vraiment touché à tous les jeux de Tennis, donc je ne serai pas dire qu'elle était le premier.


Si un jour on vous propose un contrat avec une équipe eSport pour promouvoir le tennis, est ce que cela vous intéresserez ?

C'est quelque chose d'envisageable, y a déjà des joueurs, il y en a pas beaucoup, qui sont dans une équipe eSport parmi les qualifiés, et le jeu est récent, il est sorti l'année dernière, et je pense que c'est une bonne solution, car le jeu va grandir au fil des années, s'il y a une bonne proposition, j'y réfléchirai.


Et promouvoir le Tennis via une chaîne de Streaming, Youtube, Twitch ... ?

Ça aussi c'est quelque chose qui que je pourrais envisager, mais il faut savoir s'il y a une communauté, des gens qui te suivent ... A partir du moment où il y a ça, pourquoi pas, y a aucun souci, on achète le matériel, et on se lance. Après, pour être honnête, le jeu est difficile à liver, car souvent quand on joue, on rencontre des bugs sur le mode en ligne, et ce n'est pas du tout beau à voir pour les spectateurs. Mais si le jeu s’améliore justement, et que certains bugs sont réglés, et que le jeu devient un peu plus stable, et beau à voir, pourquoi pas. On est nombreux peut-être à avoir des idées comme ça.

Sinon, au niveau des jeux un peu plus fun, comme Mario Tennis Aces ou autres jeux d'arcade, ça vous intéresse ?

Je n'y ai pas joué, car j'ai bien aimé Tennis World Tour, et je me suis concentré sur le seul jeu où j’étais bon. Mais quand je me détendais, j'allais sur d'autres jeux du style, NBA, FIFA ... les vrais jeux de sport. J'aime trop le sport pour les autres jeux.


Ça fait quoi de ramener ce gros trophée à la maison ?

C'est incroyable, je ne sais même pas si je vais avoir de la place de le mettre quelque part, en tout cas, on va trouver une place, il est magnifique,, et qui soit remis par Amélie Mauresmo, pour moi, ça restera gravé dans la tête.


Ça fait quel effet de se faire commenter par Nelson Monfort, et bien sûr, Norman Genius ?

Norman, j'ai l'habitude, parce qu'il m'a déjà commenté, et il a suivi à peu près tout, on s'est beaucoup parlé entre-temps, Et comme je l'ai dit, je parlais d'Amélie Mauresmo, mais aussi Guy Forget, et Nelson Monfort, c'est des personnes qu'on a l'habitude de voir à la TV, et qu'on apprécie, donc être commenté par Nelson Monfort, pour moi c'est incroyable. Pendant les JO on le voit, pendant Roland Garros on le voit, je le vois depuis je suis tout petit Nelson Monfort, donc le voir me commenter c’était incroyable.


Dernière petite question, avant de vous laisser savourer cette victoire, Il existe les Race of Champions pour le Simracing, qui permet aux meilleurs pilotes virtuels, d'affronter les meilleurs pilotes automobiles lors d'un festival. Et ce que vous pensez qu'un jour cela pourrait arriver. Et que les champions de tennis virtuel, affrontent les champions de Tennis réels ?

Je ne connaissais pas du tout, et c'est quelque chose qui serait super, On a vu il y a quelques jours, Gasquet et Tiafoe un peu jouer au jeu, et Gael Montfils aussi, ils s'y intéressent ça je sais, et qu'on puisse se rencontrer, et faire quelque chose ensemble ça serait vraiment pas mal.

Encore merci à Marvin « RvP » Nonone pour ce petit temps qu'il nous a accordé. Et merci Warning Up pour cette opportunité. On a hâte d’être à l'année prochaine, pour voir l’évolution de cette merveilleuse compétition eSport.




123 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now