• Couple of Gamer

[Epic Games Summer Showcase] Le jeu indépendant Français, Tchia, dévoile son gameplay


Lors de l'Epic Games Store Showcase de cette année, le développeur indépendant bordelais Awaceb et Kepler Interactive ont dévoilé une nouvelle bande-annonce colorée pour le prochain voyage intrigant d'une vie, Tchia, une aventure tropicale en monde ouvert qui arrive au début de l'année prochaine sur PC, PlayStation 5 et PlayStation 4.

La mini-fonctionnalité d'aujourd'hui présente le mécanisme de saut d'âme du jeu, qui vous permet de prendre le contrôle de n'importe quel animal ou objet que vous pouvez trouver pour déjouer vos ennemis ou simplement naviguer dans le magnifique ciel tropical d'un archipel inspiré de la Nouvelle-Calédonie en tant qu'oiseau. Au combat, ramassez une lanterne à huile et jetez-la dans un groupe d'ennemis, ou mieux encore, devenez la lanterne à huile et lancez-vous avant de sauter dans une mouette à proximité pour faire une évasion rusée. Avec plus de 30 animaux jouables et des centaines d'objets dans lesquels sauter l'âme, Tchia transforme l'environnement en l'outil ultime du joueur.

Tchia est un beau conte plein d'aventures et de tendresse, niché dans une intrigue profonde et émotionnelle avec une touche de surnaturel. Les joueurs jouent le rôle d'une héroïne intelligente et douce jouant du ukulélé nommée Tchia alors qu'elle se lance dans une aventure touchante pour vaincre des créatures en tissu particulières et sauver son père de Meavora, le dirigeant tyrannique de l'archipel.


L'exploration est également essentielle à Tchia, et qu'ils escaladent les montagnes de l'archipel, naviguent dans ses lagons ou roulent sur ses plages comme une noix de coco, les joueurs peuvent trouver des personnages uniques et des vues magnifiques à chaque coin de rue. Tchia propose de l'escalade libre sur toutes les surfaces, et les joueurs peuvent nager, courir ou glisser où ils veulent. Et en utilisant le saut d'âme, les joueurs peuvent sauter dans le corps d'un poisson, d'un oiseau ou même d'un crabe à proximité pour se déplacer dans le cadre magnifique de l'île de Tchia.


L'histoire de Tchia est une expérience riche pleine d'interactions de personnages sincères et de grands moments. Lorsque sa maison est envahie par des créatures en tissu, Tchia est envoyée dans un voyage de découverte de soi, où elle apprend sur elle-même et sur sa place dans le monde. L'histoire de Tchia s'appuie sur la connaissance de première main d'Awaceb de la culture et du folklore de la Nouvelle-Calédonie, permettant aux joueurs de découvrir une partie unique du monde dans un conte interactif et inoubliable. Au fil de leurs aventures, les joueurs découvriront le folklore, les mythes, les légendes et les habitants de la Nouvelle-Calédonie qui ont inspiré Tchia.

120 vues0 commentaire