NASCAR, iRacing et Playfly Esports sont heureux d'annoncer le retour de la série eNASCAR College iRacing pour l'année universitaire 2023-24, avec la série populaire pour les étudiants sim racers qui envisagent sa plus grande saison à ce jour. Au lieu de courir deux semestres distincts, le calendrier sera combiné pour la première fois en une seule saison de neuf courses, avec un fonds de bourses d'études eNASCAR de 60 000 $ sur la table, y compris une course de championnat de 30 000 $ du circuit virtuel Homestead-Miami Speedway le 3 mai.
La série eNASCAR College iRacing est la première division d'esports universitaires de NASCAR. Au cours de son histoire, la série a attribué des dizaines de milliers de dollars en bourses aux meilleurs iRacers cherchant à poursuivre leur carrière universitaire. De nombreuses stars passées et présentes de la série eNASCAR Coca-Cola iRacing, NASCAR et le premier championnat professionnel de course de simulation d'iRacing, sont également des habitués de la série eNASCAR College iRacing.
Comme lors de la saison précédente, les pilotes affronteront les meilleures pistes de NASCAR dans la série NASCAR Xfinity Ford Mustang, Chevrolet Camaro et Toyota Supra avec l'ajout des camions NASCAR Craftsman pour certaines courses. Ils auront deux semaines pour affronter les qualifications Time Attack sur chaque piste pour avoir une chance de faire le A-Main de 40 voitures, chaque école pouvant être représentée par jusqu'à trois pilotes dans la première course. Les pilotes qui ne se qualifient pas pour le A-Main auront la chance de courir dans des Mains de niveau inférieur.
Les huit premiers tours de la saison verront 3 750 $ chacun disponibles dans le A-Mains, avec 1 000 $ disponibles pour chaque gagnant jusqu'à 100 $ pour la 10 e place. Dans la course au championnat, les prix augmentent considérablement, avec 30 000 $ disponibles et 10 000 $ en bourses d'études pour le gagnant. De plus, les gagnants du B-Main et du C-Main recevront respectivement 30 $ et 15 $ en crédits iRacing.
Le calendrier 2023-24 eNASCAR College iRacing Series est le suivant :
Rd. / Piste / Dates de qualification / Date de course
Daytona International Speedway / 21 août-sept. 3 / 19 septembre
Charlotte Motor Speedway / 27 sept.-oct. 10 / 17 octobre
Dover Motor Speedway / 21 oct.-oct. 31 / 7 novembre
Watkins Glen International / 11 nov.-nov. 21 / 28 novembre
Michigan International Speedway / 3 janv.-janv. 16 / 23 janvier
Darlington Raceway / 31 janv.-fév. 13 / 20 février
Talladega Superspeedway / 21 fév.-mars. 3 / 19 mars
Nashville Superspeedway / 27 mars-avr. 9 / 16 avril
Homestead-Miami Speedway / N/A (top 25 aux points) / 3 mai
Les huit courses A-Main de Daytona à Nashville attribueront des points aux 40 coureurs. La course de championnat à Homestead-Miami Speedway sera ouverte aux 25 meilleurs marqueurs de points de ces huit événements, les quatre meilleurs résultats A-Main de chaque pilote comptant dans le classement.
Plus de 18 000 étudiants sont éligibles pour participer à la série via NACE Starleague, la plus grande ligue collégiale d'esports en Amérique du Nord. La NACE Starleague a été créée en 2021 en tant que partenariat stratégique entre la National Association of Collegiate Esports (NACE) et Playfly Esports. Chaque attaque contre la montre est ouverte à tous les étudiants éligibles, les 40 meilleurs étudiants qui affichent les temps de qualification les plus rapides se qualifiant pour la course.
La compétition sera à nouveau menée via iRacing, le partenaire de simulation officiel de NASCAR, qui fournit l'un des meilleurs portails de simulation de course en ligne et propose des répliques de pistes de course scannées au laser et officiellement sanctionnées dans le monde entier.
Comments