top of page

eFootball est sélectionné pour faire partie des titres de compétition de la FIFAe World Cup 2025, avec davantage de nations participant aux qualifications

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 21 juil.
  • 2 min de lecture

ree

Konami Digital Entertainment (KONAMI) a le plaisir d’annoncer la poursuite de son partenariat avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) afin de promouvoir le développement de l’esport du football à travers le monde, par le biais de compétitions FIFAe en 2025 et en 2026. Ainsi, la FIFAe Wolrd Cup se tiendra à nouveau sur eFootball (mobile et console) cette année et la suivante, et une augmentation du nombre de nations participantes est attendue, avec un processus de qualification ouvert partout dans le monde.

 

L’année dernière, la FIFAe World Cup 2024 sur eFootball (mobile et console) a eu lieu en décembre, et plus de 14 millions de joueurs issus du monde entier ont participé aux phases en ligne, représentant 16 nations pour l’édition mobile et 18 nations pour l’édition console. Les compétitions finales ont été diffusées en ligne, et l’édition console a atteint le record de 400 000 spectateurs simultanés, le plus haut nombre pour un événement esport organisé sur eFootball.

 

Afin de développer la passion de la communauté mondiale du football à travers l’esport, l’événement eFootball World Festival a eu lieu à Tokyo le lundi 21 juillet et a célébré le 30ème anniversaire de la série eFootball. Sur scène, KONAMI a annoncé l’extension de son partenariat avec la FIFA pour le développement de l’esport, qui comprend la FIFAe World Cup sur eFootball en 2025 et 2026. Cette année, la FIFAe World Cup 2025 augmentera le nombre de nations. En complément, et avec la coopération de la FIFPRO, le nombre de joueurs disponibles pour les compétitions augmentera également.

 

La FIFAe World Cup 2025 sur eFootball (mobile et console) se tiendra en Arabie Saoudite au mois de décembre dans le cadre des FIFAe Finals 2025. Dans l’objectif de rendre l’esport du football encore plus accessible, les deux FIFAe World Cup sur eFootball (mobile et console) comprendront chacune une période de qualifications ouvertes s’étendant sur plusieurs mois, avec des activations locales et régionales. Cette année, le processus de qualification permettra à davantage d’associations membres de la FIFA de s’affronter pour une place dans l’événement, posant ainsi les bases d’un écosystème réellement mondial et durable.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...