• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Ultimate Fishing Simulator 2


Disponible dès aujourd'hui sur Steam. Ultimate Fishing Simulator 2 est un jeu de simulation de pêche, développé par MasterCode, et édité par Ultimate Games S.A., qui nous plonge dans 6 lieux parfaits pour la pêche, où plus de 60 espèces de poissons, dont le requin-tigre géant, attendent avec impatience de mordre à l'hameçon. Et après s'être posé près d'un lac, la canne à la main, en attendant de remplir notre panier. Il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Ultimate Fishing Simulator 2 est un jeu de simulation de pêche, qui, comme toutes les simulations du même genre, va nous demander de pêcher des poissons. Le jeu étant en Early Access, on pourrait croire qu'il ne soit pas totalement complet. Et pourtant, pour un début d'accès anticipé, Ultimate Fishing Simulator 2 a de quoi nous occuper pendant de nombreuses heures. Même si on remarque très vite que le jeu a besoin d'un bon rééquilibrage. Mais on y reviendra après.


Avant de commencer à pêcher, on va devoir créer son profil. Dans ce dernier, on y indiquera son nom, son sexe, et le mode de jeu que l'on souhaite. Le jeu propose un mode Normal, qui va permettre de profiter du jeu le plus simplement possible, avec un tutoriel pour nous apprendre à jouer, et quelques aides, comme une caméra sous-marine, qui sera la bienvenue pour les premières parties de pêche. Pour les habitués des jeux de pêche, il y aura un mode réaliste, qui désactivera cette fameuse caméra, et qui ne proposera pas de tutoriel. Donc, mis à part connaître le jeu, et maîtriser son gameplay, le mode réaliste n'est pas la meilleure option pour commencer.

Une fois le profil créé, on va se retrouver dans le menu principal du jeu, qui propose déjà plusieurs modes de jeu. Le premier, le mode pêche. Dans ce dernier, on va pouvoir choisir l'un des 6 lacs disponibles, et partir à la pêche. Malheureusement, au début, seul un lac est disponible. Pour les autres, il faudra monter son niveau, puis acheter la licence de chaque lac. Le second lac du jeu se débloquera au niveau 3. Mais atteindre le niveau 3 dans Ultimate Fishing Simulator 2, ça ne sera pas si simple que ça. Car en moyenne, un poisson commun, selon si on le relâche ou le garde, nous fera gagner entre 3 et 6 Xp. Bien sûr, plus le poisson est gros et rare, plus il rapportera de l'expérience. Mais pour réussir à pêcher de tels poissons, il faudra du matériel. Et ce n'est pas avec le si peu d'argent que l'on gagne, que l'on va réussir à se payer des cannes ou autres.


En montant d'un niveau, on va aussi gagner des points de compétences. Ces points pourront être utilisés sur l'un des arbres à compétences. Le premier va nous permettre de gagner plus d'argent, et de mieux gérer son budget, avec des avantages et des réductions. Tandis que le second va se porter sur l'expérience gagnée en péchant, et d'autres atouts, comme une augmentation des effets du leurre. Malheureusement, comme les niveaux sont difficiles à monter, il est difficile de débloquer des compétences.

En plus du mode pêche, Ultimate Fishing Simulator 2 propose un mode tournoi. Dans ce mode, on retrouvera divers tournois. Les quotidiens. Les ordinaires. Et ceux créés par les joueurs. Il sera aussi possible de créer ses propres tournois. Malheureusement, les tournois seront payants. Et quand on sait que gagner 50 Dollars peut nous prendre des heures, on a du mal à les dépenser pour ne rien gagner par la suite.


Heureusement, pour se faire un peu d'argent en plus, on va avoir des quêtes quotidiennes. Des petites quêtes simples qui vont nous demander de pêcher du poissons, ou de gérer notre aquarium. On va aussi avoir des quêtes et des quêtes mensuelles, pour gagner des points de quêtes. Malheureusement, on ne sait pas encore à quoi vont nous servir les points. Il faudra attendre de récupérer 200 points de quêtes pour le savoir.

Dans Ultimate Fishing Simulator 2, on va passer notre temps à pêcher. Pour commencer, on démarrera avec 2 sets. Un set avec une canne équipée d'un flotteur. Et un set avec une canne à moulinet pour pêcher au leurre. Par la suite, et avec un peu d'argent, on pourra créer d'autres sets, pour espérer pêcher de plus gros poissons. Malheureusement, le prix en boutique étant très élevé, difficile de créer d'autres sets. Il est donc préférable d'améliorer ses sets existants, pour ne pas trop dépenser. Dans la boutique, on retrouvera de nombreux accessoires et matériaux.


Pendant nos parties de pêche, on va attraper de nombreux poissons. Ces derniers ne seront pas seulement à gagner de l'expérience. Ils pourront aussi nous faire gagner un peu d'argent. Mais pas seulement. Car quand on gardera le poisson dans notre filet, on aura le choix entre, le vendre, le relâcher, le mettre dans son aquarium, ou le garder en trophée pour sa résidence. Ces deux dernières options vont permettre de se faire un petit musée maison, avec les différentes espèces pêchées. Mais ce n'est pas tout. Car en gardant des poissons dans nos aquariums, on pourra les nourrir, les faire grandir, et les revendre encore plus cher. Tel un élevage. Bien sûr, il faudra prendre soin des poissons, en les nourrissant, et en les vendant avec qu'ils meurent de vieillesse.

Ce début d'early access d'Ultimate Fishing Simulator 2 est plutôt encourageant. Certes, il y a encore de nombreux bugs. Surtout quand on pêche. Parfois, le poisson vole dans tous les sens, ou le leurre se met à faire le fou. Mais ça reste des bugs minimes qui peuvent être très vite corrigés. Le vrai gros souci d'Ultimate Fishing Simulator 2, c'est l'équilibrage des prix en boutique et le prix de vente des poissons. Pour réussir à acheter certains accessoires à 2500 Dollars, il faudra pêcher pendant des mois. Il y a aussi le si peu d'expérience que l'on gagne en pêchant. Et plus on va monter de niveau, plus il nous faudra de l'expérience. Rendant presque inaccessibles les autres lacs, si on ne se lance pas à fond dans le jeu.


Mais ce ne sont que des petits problèmes qui pourront être réglés pendant la durée de l'early access, si les joueurs en font le retour. De notre côté, on va continuer de pêcher, histoire de remplir notre musée, et gagner un peu d'argent et d'expérience, tout en suivant de très près l'évolution d'Ultimate Fishing Simulator 2, qui s'annonce un redoutable concurrent dans le domaine de la simulation de pêche.

137 vues0 commentaire