• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] SHINORUBI


Disponible le 20 janvier en Early Access sur Steam, SHINORUBI est un Shoot'em'Up inspiré des jeux de tir d'arcade japonais classiques, développé et édité par Last Boss 88. Explosion d'adrénaline dès son lancement en accès anticipé. On a parcouru les différents stages qui seront présents le 2 janvier, afin de donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

SHINORUBI est un Shoot'Em Up classique, mais ultra coloré, inspiré des jeux de tir d'arcade japonais. Dans ce jeu, équipé d'un vaisseau lourdement armé, on va devoir tirer sur tout ce qui bouge, tout en essayant de survivre. Le jeu étant actuellement en early access, le contenu reste plus ou moins limité. Et pour son lancement, il faudra survivre à seulement 5 niveaux. C'est très peu. Mais selon la difficulté choisie, la partie durera plus ou moins longtemps.


Le jeu propose un mode histoire classique, avec 5 modes de difficultés, allant de Super Facile, comprenant une aide de 99 crédits, à un mode réaliste, où la mort ne fait aucun cadeau. Dans chacun de ces modes de difficultés, il faudra réussir à terminer les 5 niveaux, en essayant de ne pas perdre ses 3 petites vies. Mais avant de se lancer dans la bataille, il faudra faire un autre choix, celui du pilote. Il n'y en a que 3 actuellement. Et même si la fréquence de tir est assez similaire, on ressent une différence entre les 3 pilotes quand on est lancé.

En jeu, l'objectif va être tout simple. Détruire tout ce qui bouge, tout en évitant les attaques ennemies, pour gagner un maximum de points. Équipé de mitrailleuses, et 3 petites bombes, il faudra viser aux bons endroits, pour être sûr de faire mouche. Une mission assez simple en Super Facile, malgré une explosion de couleurs qui nous empêche parfois de bien voir l'écran. Mais qui s'annonce tout de même plus difficile quand on augmente la difficulté. À la fin de chaque niveau, on va être confronté à un boss final. Une fois vaincu, on passera au niveau suivant.


Avec seulement 5 niveaux, on fait très vite le tour du mode histoire. Heureusement, l'early access propose de nombreux autres modes de jeu. Les modes Boss Rush Facile, Normal ou Réaliste, où il faudra tuer des boss le plus vite possible. Et 6 modes arrangés, qui vont permettre de voir le jeu sous un autre angle. Car dans les modes arrangés, on retrouve le Mode Shield, qui va ajouter un bouclier à notre arsenal, ou encore, le Mode Pink Pig, qui va nous demander de récupérer un maximum de cochons roses. Des petits ajouts pour nous faire patienter pendant le développement du jeu.

Pour les amoureux de Shoot'Em'Up, SHINORUBI est un très bon jeu, qui explose de couleurs à chaque niveau. Et les musiques sont très entraînantes, nous mettant parfaitement dans l'ambiance. Malheureusement, même si ça part d'une bonne intention, le trop-plein de couleur et d'explosion, nous empêche parfois de bien voir ce qui se passe sous notre nez. Et parfois, on se prend des vaisseaux ou des missiles dissimulés dans les nuages d'explosion. Un petit point faible qui, on l'espère, sera corrigé durant le développement.


Pour conclure, SHINORUBI propose un faible contenu pour son début d'early access. Mais ça permet de se faire une bonne idée du jeu, et de s'amuser déjà pendant de nombreuses heures. On a hâte de voir ce que nous réserve la suite. Car malgré quelques petits défauts, ce Shoot'Em'Up reste très agréable.

125 vues0 commentaire