top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Relic Hunters Legend


Disponible en Early Access sur Steam le 25 septembre, Relic Hunters Legend est un A-RPG Looter-Shooter multijoueur, développé par Rogue Snail, et édité par Gearbox Publishing, où l'on va devoir partir à l'aventure aux côtés des Relic Hunters, afin de retrouver des souvenirs perdus, et récupérer des reliques à une bande de canards armée jusqu'aux dents. Et après avoir parcouru l'univers en coop, voici nos premières impressions sur ce looter-shooter, fun et explosif.

Trailer du jeu

Relic Hunters Legend est un A-RPG looter-shooter, jouable en solo et/ou avec 3 amis, qui nous raconte l'histoire de Seven, qui va s'allier avec les Relic Hunters, un groupe de chasseurs de reliques, composé de Pinky, Jimmy, Acec, Raff, Biu et Panzer, afin de mettre un terme au agissement du duc Ducan, un vilain canard qui a volé le passé, et qui a désormais pris le contrôle de l'univers. Seven, ainsi que les membres des Relic Hunters, vont devoir parcourir le monde à travers les ères, afin de retrouver tous les souvenirs que cette bande de canards a volés. Et rétablir l'ordre dans l'univers.


Dans Relic Hunters Legend, avant de pouvoir commencer à affronter une bande de canards, on va devoir répondre à quelques questions qui vont déterminer notre destin, et celui de notre futur Relic Hunter. Pour l'instant, mis à part le sexe du personnage, on ne sait pas encore si ces questions auront une vraie incidence sur l'histoire de notre personnage, ou sur le jeu. Après avoir terminé ce petit questionnaire, on va se retrouver dans le Berceau de la Galaxie, l'un des lieux principaux de cette aventure. Il faut savoir que dans Relic Hunter Légende, il y aura 6 lieux à visiter à travers la galaxie. Le berceau sera le lieu où l'on découvrira l'histoire du jeu. Les autres lieux permettront de partir à l'aventure afin d'accomplir des quêtes supplémentaires qui vont nous permettre de gagner du loot d'exception. Dans la galaxie, seule la chronoboutique sera inaccessible pour l'instant. Pour le reste, on pourra partir à la chasse aux trésors, aider nos amis dans de nouvelles quêtes, parcourir un donjon astral, ou encore explorer la fin des temps. Mais avant de pouvoir s'occuper des autres problèmes de la galaxie, il va falloir arranger le problème de Duncan au Berceau de son empire.

Le Berceau sera un lieu divisé en 6 zones, proposant plusieurs missions par zone. On y trouvera aussi 3 difficultés différentes, représentées par les ères. La première, l'ère impériale, va nous permettre de découvrir l'histoire sans trop de difficulté, et looter le meilleur équipement possible. Ensuite, on pourra partir à la découverte de l'ère du chaos, puis l'ère brisée. Mais avant d'en arriver là, il faudra augmenter les niveaux des Relic Hunters. Une mission qui sera loin d'être simple.


On commencera notre aventure avec Seven. Grâce à quelques livres souvenirs, on va pouvoir augmenter son niveau à 10. Une fois qu'on aura atteint ce niveau, on pourra commencer nos premières missions. Dans Relic Hunters Legend, il y aura plusieurs types de missions. Les premières, les missions Histoire. Ces missions, jouables uniquement en solo, vont nous permettre d'en apprendre plus sur Seven, le Duc, ainsi que les différents membres des Relic Hunters. Dans ces missions, on mélangera les dialogues, les cinématiques en dessin animé, et les explorations de certains lieux, comme le marché noir, lieu indispensable pour tous les chasseurs de reliques en recherche d'équipements et autres.

Les secondes missions du jeu seront les missions Histoire de personnage. Dans ces dernières, on va devoir choisir l'un des membres du Relic Hunters, afin de lancer la mission. Grâce à ça, on va découvrir les différents pouvoirs qui seront propres à chaque Relic Hunters, ainsi que des histoires, parfois très fun, de chaque membre du groupe.


Ensuite, on va avoir les missions classiques qui vont nous permettre de remplir les différents objectifs de mission, pour chaque membre des Relic Hunters. Ces missions vont se trouver sur la carte du Berceau. Elles seront éparpillées dans toutes les zones de la carte. Et pour pouvoir s'aventurer dans chacune des missions, il faudra terminer une première zone, qui débloquera les suivantes. Dans ces missions, on aura toujours un objectif précis à réaliser. Par exemple, escorter un véhicule, prendre le contrôle de différentes zones, tuer des ennemis, protéger la zone, ou encore, explorer la zone. Même si les objectifs seront toujours différents, on devra souvent faire la même chose, tuer des hordes de canards.

Ces petites missions seront idéales pour se frayer un chemin sur les différentes zones du Berceau. Elles permettront aussi de partir à l'aventure en coopération. Et surtout, c'est grâce à ce genre de missions que l'on pourra faire le plein de loot. Par la suite, une fois qu'on aura le niveau requis, on pourra recommencer ces missions dans les deux autres ères du jeu. Mais il faudra être de très haut niveau. Car sans le niveau requis, les canards n'auront pas besoin que d'un seul tir pour nous tuer.


Par la suite, en enchaînant les missions d'une ère, on va débloquer l'accès aux missions spéciales. Ces dernières seront les mêmes que les missions classiques. Sauf que cette fois-ci, en lançant une mission Hard, ou encore, Epic, on gagnera du loot très rare, qu'on ne pourra gagner nulle part ailleurs. Pour réussir ces missions spéciales, il faudra malheureusement être 4. Car même à 2, et en normal, la tâche restera difficile.

Pour progresser dans l'histoire, il faudra faire évoluer les différents membres du Relic Hunters. Pour cela, chaque membre du groupe aura une liste d'exploits. Ces objectifs, une fois accomplis, vont permettre de monter le rang de rébellion. Quand la jauge sera pleine, on pourra passer au rang suivant, gagner des récompenses, et progresser dans les chapitres. En plus du rang de rébellion, on pourra aussi augmenter le niveau du personnage. Pour chaque nouveau niveau, on obtiendra des points de compétences que l'on pourra dépenser dans les 3 arbres à talents de chaque personnage. On aura aussi des points d'attributs qui vont permettre d'augmenter l'une des 4 stats de nos héros. Pour finir, il sera possible d'augmenter le rang d'équipement. Pour cela, il suffira simplement de s'équiper des meilleurs équipements possibles, ou d'améliorer notre équipement actuel, grâce aux diverses ressources récoltées en mission, ou récupérées en démantelant des équipements inutilisés.


Relic Hunters Legend est un jeu facile à prendre en main. Que l'on fasse le choix d'une jouabilité à un Joystick ou à deux Joysticks, l'aventure est simple, fun, et sans prise de tête. Surtout si on a la chance de pouvoir le faire en coopération. Chaque Hunters va avoir une capacité spéciale qui va nous permettre d'atteindre certaines zones, ou autres. Nous obligeant ainsi à tous les jouer. Et pour l'instant, malgré un statut d'Early Access, le jeu de Rogue Snail est très complet. Et propose de nombreuses heures de jeu.

En plus de nous proposer une aventure fun à plusieurs, Relic Hunters Legend nous fait voyager dans son monde ultra coloré et adorable. La direction artistique est vraiment fabuleuse, tout comme le jeu. Et les cinématiques en dessin animé donnent encore plus de charme à l'aventure. On regrette tout de même le manque de variété dans le bestiaire. Un défaut qui ne nous empêche pas de profiter comme il se doit de cette très bonne aventure.


Même si Relic Hunters Legend sort en Early Access, on ne peut que le conseiller. Le jeu est fun, surtout à plusieurs. La direction artistique est parfaite. Et la chasse aux loots est vraiment son point fort. Un jeu plein de potentiel, qui devrait évoluer dans le bon sens dans les mois à venir. Et qu'on a hâte de découvrir dans sa version finale.

209 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...