top of page

[Early Access][Steam] Neighbors: Suburban Warfare

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 19 avr.
  • 3 min de lecture

Early Access Steam Neighbors: Suburban Warfare

Disponible depuis le 17 avril en Early Access sur Steam, Neighbors: Suburban Warfare est un 4v4 coopératif en ligne, développé par Invisible Walls et édité par Amplifier Studios, où deux équipes de voisins vont devoir se battre de jour comme de nuit afin de défendre une maison, tout en essayant d'attaquer celle de leurs voisins. Un jeu complètement loufoque, mais fun, qui nous plonge dans une guerre des voisins originale. Et après avoir plongé le quartier dans le chaos, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Neighbors: Suburban Warfare est un 4v4 coopératif en ligne où deux équipes de 4 voisins vont devoir installer des défenses pour protéger leur maison, tout en essayant de récolter un maximum d'argent pour s'équiper afin de détruire la maison des autres voisins. Pour remporter une partie, il faudra simplement détruire 4 objets spécifiques dans la maison de l'équipe adverse. Mais avant que le chaos ne règne dans le quartier, on va devoir passer par la case tutoriel.


Ce dernier va être assez rapide. Pendant une dizaine de minutes, on va apprendre les bases de la protection et de la destruction. Pour faire simple, le groupe de 4 voisins va partager une cagnotte. Cette dernière va nous permettre d'améliorer les protections des fenêtres, des portails, acheter des pièges ou des armes, et bien d’autres outils pour réussir à vaincre l’équipe adversaire. Pour dépenser l’argent, une armoire sera disponible dans le garage, avec différents outils disponibles. Certains seront bloqués. Pour pouvoir les acheter, il faudra se rendre dans les chantiers aux alentours afin de récupérer des caisses de chantier. Ces dernières permettront de débloquer les différents paliers de notre armoire. Quand on aura appris ces petites bases depuis le tutoriel, on retournera au menu du jeu, et on pourra commencer à jouer.

Lors d’une partie, on va apprendre sur le tas. Car même si le tutoriel nous apprend les bases d’une partie, sur le terrain, l’histoire est très différente. Tout d’abord, parce qu’on va devoir se partager les tâches avec 3 autres joueurs. Et surtout, en face de nous, il va y avoir 4 autres voisins survoltés. Avant de lancer une partie, on va pouvoir choisir notre personnage parmi une liste de 6 voisins. 2 autres voisins seront disponibles à l’avenir. Mais le jeu étant au début de son accès anticipé, c’est assez logique d’avoir un peu de contenu bloqué. Chaque voisin va avoir sa propre arme de départ, ainsi que sa propre capacité ultime. Par exemple, Chad va pouvoir taper avec son aspirateur, lancer des sacs de poussière et aspirer les autres joueurs grâce à son aspirateur. Tandis que Doreen, la grand-mère, va taper avec ses gants de boxe et faire une ultime attaque en enchaînant les coups de poings puissants. Pour finir, avant de commencer, chaque joueur va pouvoir voter pour l’une des deux cartes disponibles.

Quand la partie va débuter, on n’aura que très peu de moyens. Il faudra donc faire avec ce qu’on a pour s’équiper et poser quelques pièges. On passera plusieurs journées à s’affronter afin de gagner de l’argent. Il sera assez difficile d’attaquer les objets de la maison voisine la première journée. Pour nous aider, de nombreuses caisses mystères vont tomber jour après jour, regorgeant de cadeaux comme des armes, des barricades ou des pièges. Il faudra sauter dessus pour espérer prendre l’avantage dans cette guerre des voisins. Une fois qu’on commencera à avoir les moyens, on installera les meilleures protections pour notre maison, et on achètera les meilleures armes de destruction afin de partir dans la maison adverse détruire les 4 objets. La première équipe qui aura tout détruit gagnera la partie. À la fin de la partie, on gagnera un peu de monnaie qui nous permettra d’acheter de nouvelles maisons, ainsi que de nouveaux skins pour les voisins. On gagnera aussi un peu d'expérience qui permettra de monter le niveau du voisin. Et ainsi débloquer de nouvelles capacités.


Pour l’instant, Neighbors: Suburban Warfare est assez limité en contenu. Mais le concept du jeu reste intéressant et original. C’est fun et assez rapide. De plus, le jeu propose une direction artistique colorée et très détaillée. Ce qui le rend vraiment très agréable. Malheureusement, on y fait très vite le tour. Après quelques parties, on commence par s’ennuyer. Et c’est encore pire quand on tombe sur une mauvaise équipe. À voir comment le jeu va évoluer par la suite. Car le concept est vraiment intéressant. Et bien exploité, ça peut très vite devenir un incontournable.

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...