• Couple of Gamer

[E3 2021][Preview] On a explosé des vagues d'ennemis dans B.ARK


Lors de l'E3 2021, nous avons eu la chance de rencontrer la merveilleuse équipe de Tic Toc Games, derrière le petit jeu indépendant B.ARK, Bio-Interstellar Ark. Un petit Shoot'em'up, qui met en scène des animaux de compagnie, équipé de mechas, qui vont tout faire pour sauver le système solaire. Après un petit Hands-off, suivi d'un traditionnel Questions/Réponses, on a mis la main sur le jeu. Et voici nos premières impressions.

Alors qu'un poulpe mécanique s'apprête à envahir la terre. Les humains tentent de s'échapper dans l'espace, en prenant avec eux, un groupe d'animaux trop mignons. Malheureusement, la fusée se fait rattraper par le poulpe. Mais dans un dernier élan, la maîtresse de Barker, le chien, va réussir à décrocher la nacelle des animaux, pour leur sauver la vie. Désormais seuls dans l'espace, Barker le chien, Felicity le chat, Lucio l'ours et Marv le lapin vont tout faire pour repousser l'armada cybernétique de Dark Tide, et sauver la galaxie.

B.ARK est un shoot"em"up coloré, qui raconte une magnifique histoire, tel un petit dessin-animé pour enfants. Dans le jeu, on va prendre le contrôle, seul ou avec 3 amis, de Barker le chien dont le navire "Wishbone" recrute des amis pour une puissance de feu supplémentaire, Felicity le chat et son navire à tir étendu "Payback", Lucio l'ours et son navire bouclier "Mossy Pig II" et Marv le lapin dans son navire "Lucky 7"qui intègre des balles à tête chercheuse. Pendant 6 niveaux, on va devoir détruire les vagues d'ennemis, jusqu'au boss final de chaque niveau. Les niveaux proposent 3 difficultés différentes, allant de facile à difficile. Idéal pour profiter de ce magnifique et adorable petit jeu en famille.

Chaque animal aura son propre style d'attaque. Jouer à 4 joueurs va permettre de profiter de tous les styles. Mais surtout, tous les pouvoirs, comme le bouclier de l'ours. Pour venir à bout d'un niveau, il suffira simplement de se laisser guider par le défilement latéral, tout en esquivant les projectifs des ennemis, et aussi les pièges qui se cacheront dans les niveaux. Un niveau comporte des sous-boss, et un boss, qui permettent de mettre un peu de piment au jeu. Même si ça reste assez simple. Mais c'est une difficulté parfaite pour les enfants.


On n'a pu découvrir qu'un seul niveau du jeu, plus le tutoriel. Il est donc difficile de juger pour l'instant. Mais dans l'ensemble, B.ARK est un jeu adorable, qui se partage en famille. On peut même le considérer comme le petit Shoot'em'up pour enfants. Il est coloré. Facile à prendre en main. Et en plus, il propose une petite histoire, qui s'annonce très touchante. Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch à sa sortie. Une raison supplémentaire pour le proposer aux enfants. En tout cas, on a hâte de découvrir la suite de cet adorable petit jeu. Et de pouvoir en profiter un maximum en famille.

277 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout