• Couple of Gamer

[Salon] Geek Days Rouen 21 et 22 Avril

Mis à jour : avr. 25


Ce week-end à lieu la Geek Days de Rennes, un salon dédié à la culture Geek. Nous n'avions pas la possibilité de nous rendre à celui-ci, c'est bien dommage, mais nous avions été invité pour celle qui à eu lieu la semaine dernière dans la ville de Rouen, Voici notre ressenti sur ce salon fraîchement débarqué dans la ville aux 100 clochers.

Rouen Ville pas du tout Geek

On va être méchant des le début sur ce salon, car sur deux jours de salon dans une ville comme Rouen, qui reste une ville très touristique et jeune par son nombre d’étudiant français et étranger sur la ville, cet événement fut vide en tout sens, avec un public bien trop jeune pour un salon. On se retrouve donc dans un monde peuplé d'enfants qui sont obnubilé par les "Youtubeur"ou par la scène centrale, sans vraiment apprécier le contenu du salon. On reviendra après sur la scène centrale, qui à quand même eu droit à de très bonne animation de Cosplay, Karaoké, et autres. Quand on entre dans le salon, on a droit à des boutiques, des boutiques et des BOUTIQUES ... mauvaise langue que nous sommes, heureusement certains stands étaient la pour mettre l'ambiance ou pour éviter l'ennui.

Cahem

On commence par Cahem, venu en nombre pour animer et présenter leur futur projet qui ouvrira sur Caen très prochainement. Ils ont proposés une animation "médiévale", avec entrainement et combat à l’épée, découverte de différents jeux VR avec tapis de mouvement, un stand toujours rempli que ce soit le matin ou le soir, ils n'avaient pas une seconde de répit, et personnellement, un grand MERCI à tout le personnel qui à donné corps et âmes pour animer comme il se doit ce magnifique stand. Pour les courageux qui ont pu tester la VR, vous vous retrouviez sur un tapis de mouvement, le casque et une arme, et vous deviez avancer dans un monde infesté de zombie, ou bien visiter une maison d'une époque médiévale. Si vous désirez d'ailleurs en savoir un peu plus sur Cahem, n’hésitez pas à les suivre sur les Réseaux Sociaux et aussi leur site Web.

Facebook: https://www.facebook.com/CahemFrance/

Website: https://www.cahem.eu/

Rencontre avec la gentille Kythis

Lors de ce salon, nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir avec Kythis, animatrice sur Game One et ancienne joueuse Call of. Contrairement à beaucoup d'influenceur, Youtubeur et autres personnes influentes du milieu, Kythis est une personne très ouverte et d'une très grande gentillesse, tout comme son Manager au passage. Pendant quelques minutes, nous avons parlé de Game One et de ses futurs projet.

Dans un premier temps, nous avons donc parlé de Game One, et son ambiance, elle nous a expliqué comment se déroule un tournage de #TeamG1.

"Lors du tournage, il y a vraiment une bonne ambiance, on rigole tous ensemble, il y a pas de différence entre le tournage et l’émission tout se passe dans la bonne humeur comme on peut le voir lors de l’émission. On est pas que des collègues de travail, on est avant tout des amis. Parfois Marcus amène des jeux, il adore ça, c'est un grand enfant, on s'amuse vraiment tous ensemble, par contre on évite certains sujet comme Star Wars, c'est un sujet à débat surtout pour Marcus."

Nous raconta Kythis, toujours souriante.

A la suite de ça, nous avons enchaîné avec son partenariat récent chez MSI et ses futurs projet.

Le partenariat que j'ai avec MSI va surtout servir lors des différents salons comme aujourd'hui, pour pouvoir donner des goodies, ça me permet de faire plaisir aux personnes quand je suis sur scène pendant mes animations, maintenant je vais pouvoir donner un petit dragon quand je serai en salon, ça fait toujours plaisir. Par la suite, j'aimerai aussi reprendre les streams, car actuellement je n'ai pas vraiment le matériel adéquate pour en faire, mon PC actuel ne fait même pas tourner Minecraft, donc avec MSI, je vais pouvoir retrouver un vrai PC, et reprendre petit à petit les lives.

Encore merci à elle pour son temps, et surtout si vous ne la connaissez pas encore, on vous invite à la suivre sur ses réseaux sociaux, c'est vraiment une personne attachante.

Twitter: https://twitter.com/Kythis_My

Facebook: https://www.facebook.com/Kythis/

Twitch: https://www.twitch.tv/kythis_my


La Scène Principale

Après notre petite discussion avec Kythis, nous la retrouvons sur une animation Fortnite sur la scène principale de la Geek Days de Rouen. Que dire de cette scène, elle a réuni tout ce qui s'est fait de mieux lors des deux jours de salon. Donc on avait droit à des animations Fortnite comme dit plus haut animé par Kythis et son manager. une personne du public était sélectionné pour essayer le Top 1, et remporter un cadeau. mais ce n'est pas tout, nous avons aussi eu le droit à du Cosplay, Karaoké, intervention de "Youtubeur", Quiz superbement animé par Maxilia. Malheureusement, malgré tout cette volonté et cette bonne humeur, le public n’était pas vraiment au rendez-vous, et même la scène Fortnite à accueilli trop d'enfant, alors que quant on voit actuellement la scène de Rennes, c'est tout de suite plus mature. C'est ce manque d’intérêt qu'a la culture geek sur la ville de Rouen.

Mais les intervenants que ce soit le concours de Cosplay, ou les autres animations, on su réveiller un peu la salle.

Malkyrs le jeu de carte Made In French

Lors du salon, pour ceux qui ne connaissaient pas, la célèbre société Caennaise était présente pour faire découvrir son jeu de carte interactif "Malkyrs", un jeu vraiment sympathique, qui en plus d’être un jeu PC, c'est aussi un jeu de carte à collectionner. Une innovation normande qui d'ailleurs va bientôt commencer à s'implanter dans différentes grandes enseignes et donc élargir son public. Malheureusement, encore une fois les personnes présentes lors de ce salon n’étaient pas très intéressés alors que Malkyrs est un concept innovant. Encore une fois, cela démontre le manque d’intérêt des visiteurs pour ce qu'il y a de meilleur dans un salon.

D'ailleurs vous pouvez vous rendre sur leur site: http://malkyrs.com/ ou bien les suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/Malkyrs/ et Twitter: https://twitter.com/Malkyrs.


Les autres bons côtés

Avant de venir tout gâcher avec ce compte rendu de la Geek Days de Rouen, on va revenir sur les autres points positifs du salon en commençant par la rencontre avec 3 des acteurs de la série NOOB, Ystos, Ivy et Ash le Farmer, qui étaient présent pour une séance d'autographe, et un petit question réponse sur la scène principale. Nous avions aussi eu le droit à une enquête grâce à la société soirée enquête qui proposait une enquête bien sympa, sur un complot familiale à la Game of Thrones, malheureusement nous avions pas réussi a sauver la main du roi, paix à son âme, d'ailleurs vous pouvez les suivre sur Twitter: https://twitter.com/SoireesEnquetes. Il y avait aussi L'association 80eme Force, spécialiste de Star Wars, qui proposait différents costume de la saga, très jolie à voir, surtout les petits R2D2.

Certaines boutiques, aussi proposaient de la VRAIE vente, comme Matos and Games, le spécialiste de la ville, qui vendait des jeux rétro à des prix imbattable, un magasin qui mérite d’être connu d'ailleurs, si vous êtes un grand collectionneur vous pouvez retrouver ses derniers arrivages sur Facebook: https://www.facebook.com/matosandgames/ ou bien sur Instagram: https://www.instagram.com/matosandgames/, ou bien Rendez-vous directement dans sa boutique sur Rouen, il vous accueillera toujours avec le sourire.

D'autres stands présents méritaient une petite visite, comme Asroth, spécialiste des Fanart en tout genre et autres illustrations, Le cercle de Kaiburr qui proposait des combats de sabre lasers, et quelques autres qui se sont démarqués par leurs animations et/ou produits qui sortaient un peu du lot.

Boutique Boutique Boutique.

On va conclure avec cette Geek Days de Rouen sur tous les points négatifs, on va pas non plus revenir sur tout ce qu'il y a de mauvais, mais surtout sur les GROS points faibles. On commence donc par les boutiques un peu trop présente sur ce salon, et surtout certaines qui n'ont rien à faire ici, ou sont uniquement la pour se faire de l'argent sur les faibles personnes. Comment est ce possible de trouver un stand de fruits secs, dans un salon comme celui de la Geek Days ? ce genre de stand n'a rien à faire ici, tout comme les nombreuses boutiques qui propose encore et encore la même chose des dessins même pas originale, ou des vieux bijoux en toc que l'on retrouve souvent dans les salons. Des peluches, des perruques et encore et toujours des Pops de partout. Ou bien encore, payer pour s'approcher du DeLorean, quant on vient tout juste de payer une entrée à 10 €, qu'est ce que ça coûte de faire une file d'attente pour s'en approcher, et faire payer au pire la photo ? On ne reviendra pas sur TOUTES les boutiques, qui profite d'un tel événement pour juste vendre certains produits à des prix plus que drôle. Le Summum de la boutique qui ne sert à rien revient à Arc en Perles ... donc on résume, une passion pratiquée par énormément de "Geek", le PixelArt en perle à repasser, se voit détournée par certaines personnes pour en tirer profit. Certains artistes de la région qui proposent de vrais produits n'ont pas eu les moyens d'être exposant, alors que des "enfants" avaient un stand. Cela reste une très drôle d'organisation pour la ville de Rouen.


Pour la prochaine édition, si prochaine il y a, la Geek Days devrait choisir Caen comme ville normande pour accueillir cet événement, le public serait peut être plus apte à faire vivre un tel salon. En attendant, Rendez-vous à Lille pour un salon qui à déjà plus de vécu, et qui accueillera de vrais tournois, et de meilleurs animations, en même temps c'est un peu normal ils sont déjà à leur 3eme édition.

186 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now