10 mois après sa sortie, le dernier jeu Pokémon de Nintendo, Pokémon Violet et Pokémon Ecarlate, s'est offert un premier DLC nommé Le trésor enfoui de la Zone Zéro, disponible en 2 volumes. Le Masque Turquoise disponible depuis le 13 septembre, et Le Disque Indigo qui sortira cet hiver. Et après un petit voyage à Septentria, pour découvrir le premier volume, et faire une nouvelle chasse aux Pokémon, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce premier DLC du jeu.
Trailer du DLC
Dans le premier volume de Pokémon Violet - Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Le Masque Turquoise, nous partons pour un voyage scolaire à Septentria où une étrange Légende berce depuis toujours cette petite ville. Mais un mystère se cache dans tout ça, et on va tout mettre en œuvre pour le découvrir.
À l'image d'un jeu Pokémon, on va explorer les différentes zones de Septentria afin de découvrir son histoire. Tout au long de notre voyage, on va avoir la possibilité de capturer des Pokémon, si on ne les possède pas déjà. Car malheureusement, côté nouveauté, mis à part 3 ou 4 Pokémon, ce DLC ne proposera rien. La totalité des Pokémon rencontrés sur la route proviendront des précédent jeux. Et comme on commence cette aventure avec des bas niveaux, on finit vite par s'ennuyer. Bien sûr, on aura également la possibilité de faire des Raids, et quelques combats de dresseurs en plus. Rien de transcendant.
Bien sûr, il y aura aussi une vraie histoire à découvrir derrière cette sortie scolaire. Malheureusement, sans trop rentrer dans les détails, cette dernière va se finir avec un gros cliffhanger. Ce qui va nous obliger à attendre le prochain volume pour vraiment comprendre le fin mot de l’histoire.
En prenant notre temps, en s'occupant des raids, et en explorant de fond en comble cette nouvelle zone, la durée de vie peut facilement atteindre les 10 heures. Cependant, il n'est pas conseillé de se concentrer uniquement sur l'histoire. Car en tout, il n'y a qu'une petite dizaine de missions, qui pourront se clôturer en une seule soirée.
Pour conclure, ce premier volume du DLC apporte seulement une petite histoire en plus, une chasse aux monstres, et deux ou trois Pokémon. Rien d’extraordinaire. On a plus l'impression que ce DLC est réservé aux nouveaux joueurs, qu’aux anciens qui ont déjà bien progressé dans l’aventure Pokemon. Mais vu comment se termine le DLC, on a tout de même hâte de découvrir le second volume.
Comments